Recherche        
2
Acheter sur Amazon

La Ligue des gentlemen extraordinaires (Édition simple)

paru le01/04/2004de Stephen Norringtonavec Sean Connery, Peta Wilson, Stuart Townsend, Shane West

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Allan Quatermain dirige La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, association de héros légendaires comprenant le mystérieux Capitaine Némo, la femme vampire Mina Harker, l'invisible Rodney Skinner, l'intrépide agent secret Tom Sawyer, l'inaltérable Dorian Gray et l'inquiétant duo Jekyll/Hyde. A bord du Nautilus, ils gagnent Venise, où le diabolique Fantôme, se prépare à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'État...

Produits similaires

I, Robot
Le Jour d'après
Daredevil
Pirates des Car…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Chouette film que cette ligue des gentlemen extraordinaires, on retrouve un joli melting-pot de héros, personnages imaginaires, créatures fantastiques unis pour sauver le monde. Tiré d'une bd (que je ne connais pas du tout), on retrouve toujours avec plaisir Sean Connery avec son sourire toujours en coin. Du bon, de l'excellent spectacle, le final perd toutefois un peu de son rythme. je conseille vivement.

Critique de djou88Un film fantastique sans grande envergure. L'histoire de cette ligue de sept super héros de bande dessinée aurait, je pense, pu être mieux exploitée. Les images de synthèses et autres effets spéciaux m'ont semblé assez moyens. Je me suis personnellement vite ennuyé malgré un bon casting (notamment les excellents Sean Connery et Shane West!) Dommage! A réserver aux amateurs du genre...

Critique de darkdavorMoyen est le terme qui convient à ce film. Moyen + même ! Ca se laisse regarder comme un bon divertissement, mais vous n'y reviendrez pas forcément.
A la base, c'est une BD de super-héros comme il en existe tant d'autres. L'originalité, c'est l'époque dans laquelle ils évoluent. Alors que les Hulk, Spider Man et autres Vengeurs officient aux 20e et 21e siècles, "la Ligue" elle, évolue au XIXe siècle. Ses membres sont donc composés de personnages issus de la littérature de cette époque comme par exemple le Dr Jekyll (et Mr Hyde bien entendu), Tom Sawyer (oui, celui qui fait l'école buissonière gamin, et qui devient agent secret par la suite), Dorian Gray, le Capitaine Nemo, Allan Quatterman ou l'Homme invisible. Bref, cette association de personnages issus de chef d'oeuvre de la littérature est une bonne idée. Et en BD, ça fonctionne pas mal.
Là aussi car le casting est plutôt réussi. Les effets spéciaux sont corrects également.
Mais alors où est le problème me direz-vous puisque tout semble bien fonctionner ? et bien malheureusement, le final n'est pas à la hauteur du film et manque un peu de rythme. De plus, on en a toujours un peu marre du sacrifice du "vieux" pour le petit jeune. C'est vu et revu cent fois.

Mais bon, au final, c'est un film qui se laissera regarder par les amateurs de comics, mais aussi par ceux qui ne connaissent pas spécialement ces BD. Et c'est déjà pas si mal.

Critique de morpheus1001La ligue des gentlemens extraordinaires est très divertissant. En effet, il s'agit de l'histoire de l'union de plusieurs personnages mythiques sous la coupe d'Allan Quaterman afin de contrer les plans de l'affreux M. On retrouvera notamment Dorian Gray, le capitaine Nemo, l' homme invisible, ect... Moi qui suis fan de ces personnages j'ai bien aimé ce film

Critique de manson31140A l'origine, "La Ligue des gentlemen extraordinaires" est une bande dessinée américaine. Celle-ci parcoure les aventures de personnages de la littérature française, anglaise ou américaine, réunis en une équipe assimilable à des super-héros. Le film est adapté de la BD en 2003 et réalisé par Stephen Norrington. On y retrouve au moins deux têtes connues, Sean Connery que l'on ne présente plus et Shane West, médecin urgentiste amputé des deux jambes dans la série médicale fleuve "Urgences".
L'équipe est composée de Allan Quatermain, de Tom Sawyer, du docteur Jekyll et de son terrible double Mr Hyde, de l'homme invisible, du capitaine Nemo, d'une chimiste du nom de Mina Harker et de Dorian Gray et son fameux portrait. L'action prend place en 1899, où l'équipe va avoir affaire à un super-méchant, rôle tenu par l'infâme "M" qui va chercher à s'approprier les secrets de chacun des sept membres de la ligue.
Il les attire dans un piège à Venise. Bientôt, l'équipe s'aperçoit qu'elle compte un traitre dans ses rangs, qui renseigne "M" sur leurs moindres faits et gestes...
Un film descendu par les critiques mais qui fût pourtant un succès commercial relativement correct.
Même si l'histoire peut paraitre effectivement mince comme le scénario d'une BD 48 pages, les effets spéciaux et le rythme échevelé compensent de leur présence les presque deux heures de ce long-métrage.
Le film a été interdit au moins de 10 ans pour quelques scènes de transformation (Dr Jekyll en Mr Hyde !)assez impressionnante.

Critique de notrubPour fan absolu du charismatique Sean Connery, les autres peuvent se dispenser de ce film monté au hachoir. Personnellement j'ai décroché très rapidement.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan