Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le Dernier samouraï

paru le01/09/2004de Edward Zwickavec Tom Cruise, Billy Connolly, Tony Goldwyn, Timothy Spall

Membres possédant ce produit Mo84000
Membres désirant ce produit

Résumé

En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

Produits similaires

I, Robot
Ocean's Twelve
Troie (Édition s…
Constantine (Édi…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manchotteAu début réticente à voir ce film (je suis loin d'apprécier Tom Cruise) je me suis laissée prendre finalement au jeu du Dernier Samourai. L'histoire de cet homme qui renonce à sa culture pour en épouser une autre et en défendre les valeurs est tout à fait crédible (et d'ailleurs inspirée d'une histoire vraie si je ne m'abuse) et superbement mise en scène. La musique est tout bonnement magnifique, et Tom Cruise se trouve être plutôt suprenant dans sa prestation.

Critique de jerry2505En voyant "Le dernier samouraï", on se demande si ce film n'a pas été réalisé à la gloire... de Tom Cruise. Si certes les batailles sont visuellement impressionnantes, on se dit que la plupart des éléments présents dans ce film sont copiés sur d'autres oeuvres : Danse avec les loups (au début du film, Cruise est l'antihéros parfais alcoolique qui s'en va des États-Unis pour découvrir le Japon), les films d'Akira Kurosawa... On trouvait plus de finesse dans l'excellente saga télévisuel "Shogun" avec Richard Chamberlain que dans ce "dernier samouraï" où tout passe au second plan, à part Tom Cruise !

Critique de mandrake38Un très bon film, l'action y est excellente et l'histoire prends un tournant surprenant au meilleur moment (quand on commence à s'ennuyer), ce film est à voir absolument pour tout ceux qui apprécie les combats à l'arme blanche !

Critique de natsu59Ce film met en scène un véritable événement historique, la dernière grande révolte de l'ordre des samouraïs qui finit par disparaître à l'issue du conflit. La confrontation entre le Japon moderne et le Japon traditionnel est intéressante car méconnue de nous autres occidentaux. Personnellement, le changement inéluctable de la société japonaise raconté ici m’a touché. Une fois de plus, Tom Cruise est parfait dans un registre habituel pour lui. On dira ce qu'on voudra mais j’aime bien cet acteur. Pour une production US, cette fresque épique ne manque pas de subtilité notamment lorsque le personnage incarné par Tom Cruise découvre les coutumes orientales. Les batailles grandioses sont soutenues par une belle photographie. Evidemment, il faut prendre son temps pour profiter pleinement de ce spectacle d’une durée d’environ 2h30.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan