Recherche        
3
Acheter sur Amazon

...and Justice For All

paru le15/06/2004de Metallica

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit boboche86MINKOCITRON

Résumé

1.1. Blackened
1.2. ...And Justice For All
1.3. Eye Of The Beholder
1.4. One
1.5. The Shortest Straw
1.6. Harvester Of Sorrow
1.7. The Frayed Ends Of Sanity
1.8. To Live Or To Die
1.9. Dyers Eve

Produits similaires

Ride the Lightn…
Reload
Metallica - Bla…
Kill'Em All

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Sep271Voilà un disque que j'adore à plus d'un titre. Tout d'abord parce qu'il s'agit du premier album ou Metallica ne fait plus de heavy metal "speed". Les parties rythmiques sont lourdes, les guitares aussi. Ensuite, parce que les chansons de ce disque sont des classiques du groupe. "One" en tête, une des rares grandes ballades de Metallica, et surtout la chanson titre "and justice for all", véritable tuerie musicale. Avec cet album, Metallica prenaît un nouveau départ très réussi.

Critique de manson31140Troisième opus du combo de trash métal Metallica, "And Justice for all..." en regard des deux albums précédents du groupe, ralentit le tempo et complexifie son propos et sa musique pour livrer un disque d'accès assez difficile, mais ô combien nécessaire.
Des titres comme "Blackened" soudain de violence ou "One" rare, mais sublime ballade du groupe, résument assez bien l'ensemble de l'album.
Juste avant l'immense "Master of puppets" Metallica s'affirmait comme un des groupes avec lequel il allait falloir compter.

Critique de jenlooAprès avoir lu les trois avis d'internautes qui m'ont précédé sur troczone, une évidence s'impose : je ne suis pas du tout du même avis qu'eux ! Pour résumer, ce quatrième album est à mon sens le plus faible de Metallica.

Certes, il y a la fameuse balade "One", qui surnage au milieu des autres titres et qui évite la naufrage total. Mais pour le reste, on peine à croire que cet ensemble brouillon et indigeste soit issu du même groupe que ses prédécesseurs ou que son épatant successeur (le fameux Black album).

Les morceaux sont interminables, jusqu'à 9:48 et presque toujours à 6 ou 7 minutes. Cela paraît long car la force mélodique du groupe paraît aux oubliettes et qu'il n'y a pas grand chose qui surnage dans cette bouillie sonore en panne d'inspiration.

Album ardu, c'est sûr. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse du genre de galette qui se découvre après plusieurs écoutes : "...and justice for all" est juste le seul CD de Metallica que je trouve parfaitement dispensable, y compris quand on estime que les four horsemen sont le groupe de metal le plus talentueux de tous les temps.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan