Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le Moujik et sa femme

paru le26/03/2002de Jean-Louis Murat

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

1.1. L'amour Qui Passe
1.2. L'au-delà
1.3. Foule Romaine
1.4. Hombre
1.5. Libellule
1.6. Baby Carni Bird
1.7. Ceux De Mycènes
1.8. Molly
1.9. Le Monde Intérieur
1.10. Vaison-la-romaine
1.11. Le Tremplin

Produits similaires

Dolorè…
Cheyenne Autumn
Le Manteau de p…
Mustango

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niklasLe moujik et sa femme est un album comme je les aime, rock et mélodique. Le très prolifique Jean-Louis Murat offre ici un disque brut enregistré en peu de prises et cela est une réussite, on pourrait croire à un live s'il y avait du public. Le mélange guitare basse batterie est minimaliste mais pour le moins efficace. C'est un album un peu différent de ceux que Murat propose habituellement, moins travaillé, plus rapide et moins poétique.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ce disque c'est le son, brut comme je l'ai dit auparavant, la musique est 100% instrumentale et très vivante. La voix du chanteur est aussi plus mise en avant que d'habitude où il a plutôt tendance à chuchoter, on le surprend même à crier, en voilà un qui varie son style et c'est appréciable. Au niveau des textes ils sont aussi beaucoup moins complexes qu'à l'habitude, moins de métaphore plus de réalisme et des sujets actuels traités comme le 11 septembre dans "Molly" ou encore la télé réalité avec une chanson sur la "star academy" où il se moque ouvertement de Jenifer, c'est incisif et cela change radicalement de nombreuses de ces autres chansons où il parlait de la nature et des fleurs. J'ai eu la chance de le voir en concert lors de la tournée qui a suivi cet album et je dois dire que ce récital fut un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir, une vrai "rock star" ce Jean-louis.
Autre point positif de cet album c'est l'accessibilité, bien que je ne sois pas un grand admirateur des chansons commerciales j'apprécie tout de même de temps en temps d'écouter quelques mélodies faciles.
Ici j'ai commencé à vraiment adorer les chansons à la deuxième écoute, sur certains des albums précédents de Murat il fallait 5 ou 6 écoutes complètes du disque pour s'en imprégner véritablement.
La durée des chansons, plutôt courtes est aussi à mettre dans les satisfactions, fini les titres de plus de 8 minutes, ci 3 ou 4 minutes suffisent amplement. Ceci ayant pour avantage de se lasser moins vite de l'écoute d'une chanson et d'avoir envie de la réécouter une deuxième fois. Un album très standard que celui là, qui n'aurais pas surpris venant de quelqu'un d'autre mais là je dois dire que je l'ai été.
Un très bon disque

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan