Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Mes Amis Mes Amours

de Levy Marc

Membres désirant ce produit lisarod57serni42

Résumé

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison...
Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Produits similaires

La prochaine fo…
Vous Revoir
Sept jours pour…
Anges et Démons

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LIVEWIRE666C'est très mal écrit (comme tous ses romans) , aucun style, ça ne dépasse pas le style d'un ado au collège en cours de rédaction et pourtant ça marche !
Cet type n'est pas un bon écrivain mais un bon scénariste.
Il faut se forcer pour finir ce roman.
En attendant il cartonne en librairie et il a ses lecteurs.
N'en dégoutons pas les autres !

Critique de pepette26C'est vrai, Marc Levy n'est pas un écrivain au sens classique du terme. C'est vrai, il privilégie le fond (l'histoire) à la forme (le style d'écriture). D'habitude cela ne me dérange pas car le scénario, même emprunt de bons sentiments, est original et son traitement est rythmé. Mais pour "Mes amis, mes amours", le scénario n'a pas suffit. L'absence de consistance psychologique des personnages m'a pesé (par comparaison à Douglas Kennedy par exemple où les portraits psychologiques de ses personnages sont très fins) et la morale valorisant l'amitié à outrance est vraiment trop niaise. On sent un auteur peu inspiré ou finalement peut-être trop inspiré par sa propore vie (il vit à Londres), ou par sa vie rêvée, qui n'arrive pas à nous embarquer réellement dans le roman et à nous faire nous identifier aux héros. Reste toutefois cette petite pointe d'humour caractéristique de Marc Levy. A mon sens cet opus est très loin de "Et si c'était vrai", à ce jour le plus gros best seller de Marc Levy.

Critique de secretdulivrej'ai beaucoup accroché avec si c'etait vrai,j'ai aimé ou es tu,le reste ronronne toujours un peu la meme chanson,mais pourquoi changé puisque cela marche,néanmoins j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur,c'est quelq'un qui a l'oeil qui pétille et qui respecte ses lecteurs,donc longue vie a lui

Critique de coxinelleC'est sur, c'est du vite lu! Mais n'est ce pas là le charme de Marc Levy et ce qui semble d'ailleurs lui valoir tant de succès?... Le texte est , comme les précédents, sans prétention, distrayant et agréable. Alors, même si l'on a du mal à s'identifier aux personnages, on passe avec eux un bon moment et c'est tant mieux!

Critique de titelena Je n'avais rien à lire donc j'ai jeté mon dévolu sur ce livre qui traînait dans les étagères. Je me suis forçée à le finir, il n'y a pas vraiment d'intrigue, de suspense et il est un peu ennuyant. Mais l'histoire n'est pas trop mal et émouvante. Je pense que c'est surtout un livre à lire l'été, à la plage. Ce n'est pas une lecture pour réfléchir!

Critique de aurelie17A la base, je ne suis pas une grande fan de Marc Lévy. Je trouve ses romans pas assez crédibles car trop surnaturels. Mais ici, j'ai été très étonnée de trouver une histoire simple mais très intéressante avec des personnages vraiment très attachants.
L'intrigue peu sembler banale mais elle m'a tellement accrochée que j'avais du mal à poser le livre avant de l'avoir terminer.
Les passages sont tantôt drôles, tantôt sentimentaux mais jamais ennuyeux.
J'ai tout de même du mal à imaginer un homme lisant et appréciant ce roman. Je le conseille donc à un public féminin mais pas forcément accro au style de Marc Lévy.

Critique de nanou13005Ce roman est trop léger, plat, sans consistance. L'histoire se déroule sans qu'il se passe vraiment grand-chose pour susciter l'intérêt du lecteur, c'est limite ennuyeux.

J'ai été déçue car je m'attendais à un roman plus intéressant, alors que là il s'agit d'une histoire plate, banale qui n'a rien d'excitant.

Cette lecture ne m'a vraiment pas intéressée, et je ne la recommande donc pas

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan