Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le Roi Soleil

paru le29/03/2005de Comédie Musicale

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit timy42

Résumé

1.1. Tant Qu'On Reve Encore (A Cappella)
1.2. Je Fais De Toi Mon Essentiel
1.3. Etre A La Hauteur
1.4. Personne N'Est Personne
1.5. Un Geste De Vous
1.6. Entre Ciel Et Terre
1.7. Ou Ca Mène Quand On S'Aime
1.8. Qu'Avons Nous Fait De Vous?
1.9. Et Vice Versailles
1.10. Encore Du Temps
1.11. S'Aimer Est Interdit
1.12. La Vie Passe
1.13. Tant Qu'On Rêve Encore

Produits similaires

Les Dix Command…
Shrek
Autant en empor…
Les Risques du mé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de mandrake38Une excellente comédie musicale, pas étonnant qu'elle ai eu un tel succès, il n'y a que des hits en puissance sur ce CD, on y découvre avec plaisir les débuts de Christophe Maé, devenu incontournable par la suite, sans doute la meilleure comédie musicale depuis Notre Dame de Paris, à écouter, et à réécouter !

Critique de djou88De nombreuses versions CD du « Roi Soleil » ont défilés dans les bacs. Celle-ci est la toute première, elle comprend même une chanson qui n’a jamais figuré dans la programmation du spectacle (« Personne n’est personne »).
Pour la première fois, on découvrait les voix d’artistes qui ont déjà fait leurs premiers pas en solo depuis. Emmanuel Moire, qui a sorti son album « Là où je pars » en 2006, s’était vu offrir le premier rôle, celui de Louis XIV.
Le désormais très populaire Christophe Maé fait ici ses débuts dans la peau d’un frère du roi déjanté, au look improbable.
Quant à Victoria Petrosillo (alias la fille du peuple) et Merwan Rim (le duc de Beaufort), qui tentent actuellement de percer, ils ont dans ce spectacle des rôles plus en retrait mais sont tout aussi convaincants que leurs camarades.
Les paroles de ces 13 titres sont signées Patrick Guirao et Lionel Florence (qui a collaboré avec les plus grands : Florent Pagny, Alain Chamfort, Calogero, Pascal Obispo… et qui avait déjà travaillé sur la comédie musicale à succès « Les dix commandements »). On notera également la contribution pour la musique de « Je fais de toi mon essentiel » de Benoît Poher, le leader du groupe Kyo.
L’esprit que l’on retrouve dans les différentes chansons restent le même que celui des comédies musicales qui ont marché ses dernières années (« Les Dix Commandements », « Roméo et Juliette », « Autant en emporte le vent »…) avec cependant un soupçon de pop-rock en plus.
Pas de grande surprise donc : si vous aimez le genre des comédies musicales, vous serez sans aucun doute séduit par cette adaptation de la vie du roi Louis XIV. Si vous y êtes réticents, passez votre chemin !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2023 - Cerivan