Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Train d'Enfer pour Ange Rouge

de Thilliez Franck

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environ de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Sarko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dort en lui, va l'emmener loin, beaucoup trop loin...

Produits similaires

La Mémoire Fantô…
Deuils de miel
Le Serment des …
Predateurs

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de marlene76Depuis six mois, le commissaire Sharko est au bord du gouffre : sa femme Suzanne a disparu un soir dans le parking de leur immeuble. Ni demande de rançon, ni indice, ni cadavre... Elle s'est tout simplement volatilisée. Lorsqu'il est appelé sur une nouvelle scène de crime, il plonge plus profondément encore dans l'horreur... La victime a été décapitée et suspendue au plafond par des crochets de boucher. Bien vite, le commissaire se rend compte qu'il y a un lien indubitable entre ces meurtres qui se multiplient, tous plus atroce les uns que les autres, et la disparition de sa femme. Il plonge alors à corps perdu dans une enquête qui le mènera au plus profond des noirceurs de l'âme humaine.

Un excellent polar signé par l'auteur de "La forêt des ombres" et "La chambre des morts". Des personnages à vif, un rythme qui ne faiblit pas, un scénario ficelé à la perfection... Outre toutes ces qualités, ce livre est l'occasion d'une réflexion intéressante sur les frontières fragiles entre bien et mal. J'ai tout particulièrement trouvé très pertinent le parallèle que l'auteur établit entre les tueurs en série et les médecins chargés des autopsies. Tous cherchent des réponses à leurs questions en mutilant les corps...
À la fois efficace et pertinent, "Train d'enfer pour ange rouge" fait parti de ces livres que je n'oublierai pas. À lire sans hésiter.
Du même auteur, je vous recommande également "La forêt des ombres", absolument glaçant.

Critique de fabfiveC'est, après "la chambre des morts" et "Le syndrome E" le troisième livre de cet auteur qu'il m'ait donné de lire et force est de constater que c'est le moins bon. Alors, certes l'intrigue est bien fichue et l'histoire tient debout. Ce pourrait d'ailleurs être un très bon scenario de film . Mais le style ampoulé est usant à force de métaphores et de comparaisons, certaines prêtant presque matière à rire tellement elles paraissent naïves. Cela n'apportant finalement, pas grand chose à l'histoire tout en rendant la lecture parfois lourde. C'est le premier livre de Thilliez et cela se voit, cela se lit de plus les personnages sonnent un peu creux. On a hâte d'arriver au bout pour connaitre évidemment l'issue finale, mais aussi de pouvoir enfin passer à autre chose. Un bon livre sans plus.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan