Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Fenêtre sur cour

paru le17/07/2001de Alfred Hitchcockavec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey, Thelma Ritter

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit cathlile

Résumé

Un reporter immobilisé par un plâtre observe de sa fenêtre les allées et venues de ses voisins. Le comportement bizarre d'un représentant de commerce l'intrigue à un point tel qu'il le croit meurtrier de sa femme. Fantasme ou réalité ?

Produits similaires

La Corde
L'Ombre d'un do…
Mais qui a tué…
L'Homme qui en …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Un chef d'oeuvre du maître du suspense. Un film presque en huis-clos puisque l'action se passe dans un appartement avec vue sur une cour d'immeuble. Ce film aborde avec force et subtilité le sujet du voyeurisme. Hitchcok parvient habilement à semer la confusion dans l'esprit du spectateur : y a t'il eu réellement meurtre ou James Steward sombre t'il peu à peu dans la paranoïa ? Un classique du genre !

Critique de niklasUn film singulier et intriguant de bout en bout. Les acteurs jouent à la perfection et une fois commencé on ne pense plus à rien d'autre qu'au film. Un des chef-d'oeuvre d'Hitchcock, pas mon préféré car il manque un peu d'action.
Du génie.

Critique de jenlooL'idée de départ est très originale : un photographe, cloué dans un appartement par une jambe cassée, observe ses voisins et se demande si l'un d'eux n'a pas commis un meurtre. Tout se passe donc dans la même pièce, avec vue sur l'extérieur. Le procédé fonctionne parfaiteùment ; la réalisation et le jeu des acteurs (la ravissante Grace Kelly et l'excellent James Stewart, grand complice du réalisateur) font le reste. Un classique ET un bon Hitchcock ! Le film fera l'objet d'un remake dans les années 1990, avec le malheureux Christopher Reeves, ex-"Superman" devenu tétraplégique et décédé depuis.

Critique de paviusC'est le plus grand succès d'Hitchocck, avec raison. Comment en pas être impressionné dès la séquence d'ouverture, modèle du genre, présentant en un seul plan la situation initiale ? Du pur génie, comme le reste du film. James Stewart est ébouriffant.

Critique de Amok66Un grand classique du maître Hitchcock a avoir vu au moins une fois dans sa vie. Pas besoin d'effets spéciaux pour faire peur, ou au moins faire frémir, c'est ce que nous prouve ce cher Alfred dans ce film qui mérite sa célébrité. A avoir vu !

Critique de LacrymaUn film qui traite du voyeurisme de façon humoristique et palpitante, qui prend encore plus de sens quand on le voit avec nos yeux d'aujourd'hui, habitué de nos jours à un voyeurisme télévisuel. Les acteurs nous font entrer dans leur jeu petit à petit et Grace Kelly est admirable: à la fois gracieuse et naturelle! Un film qui n'a pas pris une ride, à voir au moins une fois dans sa vie.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan