Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Défis fantastiques : Le temple de la terreur n° 311

paru le23/10/1985de Ian Livingstone

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Produits similaires

Défis fantastiques. 29, Les rô…
Epouvante ! tom…
Défis fantastiques, numéro 3 : La Forêt de la malé…
Défis fantastiques, numéro 50 : Retour à…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de playerDans ce nouveau volume, nous retrouvons le héros de la foret de la malédiction qui, après sa victoire, se repose au village de Pont-de-Pierre. Mais ce repos ne sera que de courte durée, car notre vieil ami, le magicien Yaztromo, nous confie une nouvelle mission. Il s'agit alors d'empêcher Malbordus le maléfique de retrouver la cité perdue de Vatos, ville légendaire où reposeraient cinq dragons statufiés.
En effet, grâce à sa terrifiante magie enseignée par les elfes noirs avec qui il a grandi, Malbordus compte monter une nouvelle armée qui, associée aux cinq dragons, le rendrait invincible et serait une terrible menace pour le monde. Comme on peut le constater, le scénario est terriblement classique, comme dans tous les Livingstone. Il est toutefois très agréable de retrouver des régions connues comme le village des nains, la forêt de la malédiction, etc. L'aventure en elle-même se compose de deux parties bien distinctes : la traversée du désert, et l'exploration du temple.
Je dois dire que cette première partie m'a assez intéressé alors qu'en général je n'aime pas les livres se déroulant dans des zones arides. Cette première partie n'est pas très dure, et ne comporte qu'une zone à mort subite (une oasis empoisonnée !). Une fois ce désert traversé, il nous faudra explorer ce fameux temple et trouver les mystérieux dragons. Et la difficulté est élevée! Si il n'y avait que les dragons à trouver, ça irait encore, mais le problème vient que, dès notre arrivée à Vatos, nous serons placés sous le joug d'un maléfice, que je ne vais pas vous détailler pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Sachez cependant qu'il va véritablement vous pourrir l'existence. Pour preuve, deux de mes échecs sont liés à cette malédiction !
Outre ce maléfice les combats sont très nombreux. J'en arrive alors aux aspects qui ne m'ont pas convaincu. Tout d'abord, je ne suis pas quelqu'un qui apprécie réellement les batailles, de ce fait je préfère un livre très difficile (basé sur une structure genre puzzle, par exemple la créature venue du chaos), plutôt qu'une difficulté basée sur une succession ininterrompue de combats. En gros il y en a tous les trois paragraphes, vraiment écoeurants !
Et on retrouve malheureusement les défauts propres à son auteur, avec les éternels gauche, droite, nord, sud, etc. Et bien sûr on transporte toujours une multitude d'objets dont les trois quarts ne servent à rien ! Pour couronner le tout, ces fichus dragons ne sont vraiment pas évidents à trouver et nous obligent à explorer le moindre recoin, nous exposant alors à la malédiction. Sinon, pour ce qui est de l'ambiance, je trouve qu’elle n'est pas toujours bien retranscrite. En tout cas, on a vu mieux!
Pourtant, malgré ces défauts, je me suis bien amusé durant cette aventure, notamment grâce à ce fameux maléfice qui, je trouve, sauve à lui seul l'ouvrage. Il y a aussi la magie, qui est un bon point. Désormais, pendant l'aventure, nous pourrons employer divers sortilèges bien utiles. D'ailleurs pour une progression plus aisée, je conseils les facultés ouverture des portes, création d'eau, flèche magique et détection des pièges.
Voilà ! j'espère que, comme moi, vous aurez envie de découvrir ce livre.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan