Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Le Royaume des chats

paru le17/11/2004de Hiroyuki Morita

Membres possédant ce produit

Résumé

Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Produits similaires

Le Voyage de Ch…
Le Châ…
Horus, Prince du soleil - É…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de patovitchExcellent ! Les dessins sont d'une finesse exquise, l'histoire est magnifique et les personnages, hommes comme chats, sont super attachants. Mes enfants ont adoré et moi aussi.

Critique de paviusUn dessin animé attendrissant qui ravira vos enfants et dans lequel vous trouverez même du plaisir en tant que parents. C'est un véritable parcours initiatique à l'ancienne, émouvant et prenant de la première à la dernière seconde. Une grande réussite.

Critique de aurelie17Pour la petite histoire, ce film est une adaptation du manga « Baron, neko no danshaku » où l'on retrouve des personnages de « Si tu tends l'oreille », un film d'animation datant de 1995 de Yushifumi Kondo aujourd'hui décédé.
Bien qu'il soit avant tout destiné aux enfants, c'est un dessin animé vraiment sympathique que je vous conseille. On y retrouve un peu le monde magique des Disney mélangé au monde Miyazaki.
L'histoire est simple mais délivre un message et des notes humoristiques rendent ce film d'animation autant plaisant pour les adultes que pour les enfants.
Le personnage d'Haru, l'héroïne, est attendrissant et très attachant. Au début on découvre la jeune fille assez maladroite et peu sûre d'elle puis on la voit évoluer jusqu'à ce qu'elle devienne quasiment une jeune femme. En faisant face à de multiple difficultés elle découvre alors qu'elle n'est pas inutile et qu'il ne tient qu'à elle de montrer sa véritable personnalité.
En plus de traiter du passage difficile entre l'adolescence et l'adulte, ce film traite également de l'obligation au Japon d'honorer une dette. Ici Haru sauve un chat qui se trouve être un Prince et pour la remercier, la jeune fille reçoit des cadeaux, une invitation au Royaume des Chats et même une demande en mariage.
Parfaitement adapté au jeune public, il n'y a pas une goutte de sang versée.
Le scénario est original, les dessins soignés, on ne s'ennuie pas pendant le visionnage.

Critique de LacrymaC'est un anime vraiment mignon! Une petite fille va sauver un chat et se rendre compte que celui-ci est doué de parole. A cause de son action, les chats vont vouloir l'emmener dans leur royaume pour en faire leur reine. C'est un conte très amusant, très mignon et poétique. Les dessins sont très réussis et les chats très beaux. Je trouve que c'est toujours délicats de faire vivre des animaux comme des humains (les faire parler, vivre comme nous) mais dans ce cas, c'est très réussi! Quand on aime les chats en plus, on est obligé d'aimer cet anime! Ils sont maladroits et on les trouve très vite amusants!

Critique de kenyjoplayaUn long-métrage d'animation japonaise réalisé par les studios Ghibli avec lequel mes enfants n'ont pas trop accroché mais que j'ai personnellement bien aimé. L'histoire assez poétique est celle d'une jeune fille un peu rebelle qui se verra transportée, à la suite d'un accident, dans un univers pas si lointain dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Les dessins dans le pur style manga sont très agréables. Les personnages, surtout les chats, sont super sympas. Je ne trouve rien à redire de ce dessin animé et je le conseille.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan