Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Sur la route

paru le20/07/1976de Jack Kerouac

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit udinese94iggypoperagonchichi60

Résumé

Des orphelins fiévreux et des anges déchus ballotés de part et d'autre de l'Amérique. Un livre clef de la "beat generation" et l'histoire d'une amitié, celle du narrateur pour Dean, "glandeur mystique", "saint-truqueur" et frénétique "substitut" d'un père jamais trouvé.

Produits similaires

Acid test
Les Anges vagab…
Les Clochards cé…
Big Sur

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de max1789"Sur la route" 'est le livre fondateur du mouvement beatnik. Kerouac à réinventer le récit de voyage. C'est un livre qui a véritablement changé la vie de millions de personnes éprises de voyages, d'aventures, de rencontres...
Dans la ligné d'un auteur comme Cendrars, Jack Kerouac nous invite dans un voyage fait de rencontres, d'alcool et de folie parfois jusque à la limite du l'étourdissement pour le lecteur. Un grand livre avec cependant il est vrai quelques longueurs.

Critique de Thierry_GOeuvre clé de la littérature beat d'après guerre, Kerouac nous embarque dans un voyage déjanté qui fera traverser plusieurs fois les Etats Unis à son personnage principal, Sal Paradise. Dans cet ouvrage à tendance autobiographique, Kerouac évoque certains de ses connaissances ou amis dans une galerie de portraits parfois tendres ou coquasses voir même, improbables. Mais le point le plus intéressant de ce livre réside sans doute dans son message de fond qui traduit une réelle urgence... une urgence de vivre, de foncer droit devant sans se soucier de détails qui se retrouve jusque dans l'écriture de l'auteur. Une envie frénétique de dévorer la vie, de se plonger sans retenue dans tous les excès possibles. Alcool,"thé", sexe, amitié et grande vitesse sur l'asphalte des routes US sur fond de Jazz et de bop. "...comme si la coupe de la vie eut été renversée et que le monde fut devenu fou".

Critique de NevroticaQuel livre … Kerouac donne l’envie folle de tout plaquer et de découvrir le monde. De vivre de petits boulots et de manger ce que l’on trouve, dormir là où on peut, fréquenter toute sorte de gens et surtout, courir les rues ou plutôt les routes. Les grandes et larges routes américaines, presque désertes et avec rien autour. En voiture sur du Blues ou en Harley sur le bruit de la vie. Ce livre vous pousse réellement à vivre, il vous donne le goût de l’aventure et de l’expérience. Pourquoi changer de villes toutes les deux semaines ? Pourquoi vivre de dollars épars quand on peut faire carrière ? Pourquoi se stabiliser quand on peut rencontrer la terre entière ? Ce livre fait rêver et mieux, vous fait vivre ce que vous rêvez secrètement. Tout plaquer pour tout vivre. Voilà la philosophie de Sur la route. Tout plaquer pour quoi ? Pour rien. Juste pour vivre.

Critique de vitalityRoman issu de la beat generation, il convient de le lire pour tous ceux qui admirent encore les 60's - 70's ! C'est un vrai roman palpitant, plein de rebondissements qui en vaut vraiment la peine tant pas le style direct de l'auteur, que par les descriptions et le plantage du décor. Vous y passerez un bon moment !

Critique de darkjemC'est frénétique, ça va à 100 à l'heure, ça vous secoue et vous chahute comme les vieilles guimbardes que transportent les protagonistes d'un bout à l'autre des Etats-Unis et plus loin encore. Expérimenter la route, les rencontres, les filles, l'alcool et la dogue; vivre chaque instant, la moindre minute, la moindre seconde, il n'y en a jamais assez pour Dean qui entraîne Sal dans son sillage.
Ce livre nous emmène cahin-caha dans le tourbillon de la vie bouillonnante de ces personnages. On en sort lessivé, épuisé de ces phrases trépidantes, de ces paragraphes menés tambour battant. Une expérience littéraire forte mais éprouvante.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan