Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Bean, le film le plus catastrophe

paru le03/01/2002de Mel Smithavec Rowan Atkinson, Peter MacNicol, Pamela Reed, Harris Yulin

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit mat69mat

Résumé

Mr. Bean (en Français "M. Haricot") est une série télévisée britannique en 14 épisodes de 28 minutes, créée par Rowan Atkinson et Richard Curtis et diffusée entre le 1er janvier 1990 et le 31 octobre 1995 sur le réseau ITV1. En France, la série a été diffusée à partir de 1992 sur France 3 puis sur Gulli et France 4, en Belgique sur RTBF et en Suisse sur TSR.
Elle met en scène le personnage de Mr. Bean créé par Rowan Atkinson alors qu'il était à l'université. Il s'agit, comme le décrit son créateur, d'un « enfant dans le corps d'un adulte » pour qui tout événement de la vie de tous les jours devient une source d'ennuis et prend parfois des proportions insoupçonnées. Il se caractérise également par sa tendance à trouver une solution totalement improbable à ses problèmes.
La série a connu de bonnes audiences au Royaume-Uni (18,74 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du cinquième épisode en 1992[1]) et a été récompensée au Festival de la Rose d'Or. Diffusée dans 200 pays, la série a donné lieu à deux films (Bean et Les Vacances de Mr. Bean) ainsi qu'à une série animée.
La série met en scène Mr. Bean, un homme simplet et caricatural, se plaçant volontairement ou non dans des situations plus ou moins cocasses. Accompagné par son ours en peluche Teddy, il doit faire face à des situations inattendues (échange de pantalons ou crise cardiaque d'un passant par exemple). Il a également un certain don pour rendre compliquées certaines choses pourtant simples comme se préparer un sandwich, repeindre son appartement ou préparer ses bagages. Avec une absence presque totale de dialogue, ses aventures reposent sur ses prouesses comiques.

Produits similaires

Les vacances de…
Gangs Of New Yo…
The Island
James Bond, Viv…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tipoonsBien connu à travers le monde entier pour sa maladresse incroyable, Mr Bean devient le héros d'un film. Et si l'idée peut paraître bonne, même les fans de Rowan Atkinson reconnaîtront que ce n'est pas vraiment une grande réussite. Les gags sont certes efficaces et drôles (comme toujours), mais le scénario imposé par ce format est bien trop plat et assez inintéressant. Dommage, les petites séquences réussissaient tellement mieux à faire rire. Si vous n'avez jamais vu de Mr Bean, vous pourrez peut-être apprécier ce film. Mais pour tous les aficionados, je déconseille ce film qui parait être vraiment mauvais par rapport à la série anglaise.

Critique de jenloo"Le film le plus catastrophe", clame l'affiche. Et c'est vrai qu'on n'est pas passé loin du bide complet : les gags sont gros, Rowan Atkinson est bien moins à l'aise que dans les courts sketches télévisés. Mais on évite la catastrophe grâce à quelques bons gags (le sac dans l'avion, le pantalon mouillé, le majeur dressé bien haut lors du départ). Reste un sentiment de déception face à ce film qui aurait pu être tellement plus réussi !

Critique de rambo1J'ai vraiment été très déçu par ce bide, autant je m'éclate à regarder ces scketchs, que là, l'histoire bâteau, sans intérêt, destnée à un public limité, je ne comprend même pas comment ce film à pu sortir d'une production, mr been à perdu de la côte en sortant ce truc.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan