Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Tokyo

de Hayder Mo

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit snowwhitecathlile

Résumé

Un duo improbable qui se forme pour résoudre une énigme vieille de 60 ans. Nankin et sa prise par les Japonais en 1937 sert de fil conducteur à cette énigme : Grey veut retrouver un film qui montre des images impossibles,

Produits similaires

Meurtres à la car…
Waltenberg
Pig Island
Birdman

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de patibulaire0Agréable sans plus, cette histoire est double, journal intime d'un survivant de la prise de nankin en 1937 par les Japonais et les massacres qui en découlèrent et l'histoire de Grey qui a fait quelque chose dont on doit tout ignorer jusqu'à la fin. mais à force d'évoquer le cannibalisme toutes les 20 pages, on devine rapidement ce que le soldat japonais a pu ramener de Nankin. Les mystères qui persistent sont alors ce que le Chinois survivant a à se reprocher, ce que Grey a pu faire. Ce qui est surprenant c'est le fait que les massacres de Nankin ne soient pas inscrits dans les manuels d'histoire, mais ce roman est décevant on devine trop vite ce qui a pu se passer, femme chinoise enceinte et Japonais possédant un trésor depuis 1937.

Critique de kitcatePour moi, un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire. Certes, il faut pousser après les 50 1ères pages avant de rentrer vraiment dans le scénario, mais on est franchement récompensé ensuite. L'intrigue est très bien menée, on ne devine jamais à l'avance ce qui va arriver et en ce qui me concerne j'apprécie particulièrement l'écriture très directe de Mo Haider qui change des litanies qu'on trouve chez certains auteurs alors qu'en 2 mots on peut dire la même chose...

Critique de choupinette44Tokyo est un roman historique revenant sur un passé difficile pour le Japon : le terrible massacre de Nankin en 1937, mais c'est également un thriller prenant porté par l’enquête que va mener Grey dans les bas fond de Tokyo, parmi les Yakusas.

Les premières pages ne m'ont pas accrochées, l’héroïne m'a semblé perdue, bizarre, pas attachante, pas dans le moule, associable mais au fil de ma lecture j'ai découvert le pourquoi de ce comportement. Obsédée par son passé, elle va petit à petit se révéler à elle même grâce aux personnes qu'elle va côtoyer : Jason, les Russes, Shi Chongming ou Mama Strawberry. Tour à tour ils vont révéler sa vraie personnalité et lui permettre de comprendre que son ignorance de la vie, fruit de son éducation, n'est pas a blâmer.

Malgré ces premières pages j'ai quand même poursuivi car ma curiosité a vite été piquée, par ce récit historique très détaillé et prenant, par ce film que recherche désespérément Grey : Qui a t-il dessus ? Que cherche t-elle a comprendre grâce à ce dernier ? et enfin par le vieillard en fauteuil roulant.

Finalement une bonne lecture, un livre dévoré en quelques jours alors que je pensais que j'allais le trainer plus longtemps que ça.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan