Recherche        
4
Acheter sur Amazon

L'Epreuve T3 le Remede Mortel

paru le05/06/2014de James Dashner

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit cathy18060chouchi27elote12sandrag1

Produits similaires

Partials - tome…
L'é…
L'épreuve, Tome 2 : La terre brûlé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de CristalyaOn découvre que l'histoire de ce troisième tome se déroule dans de nouveaux lieux appartenant au ponde réel que Thomas n'a jamais connu, en tout cas depuis qu'on lui a effacé la mémoire. Il veut pouvoir être enfin libre du WICKED et de leurs manipulations ainsi qu'essayer de détruite cette organisation malfaisante dans ces procédés. C'est donc aux côtés de Minho, Newt, Brenda et Jorge qu'il essayera d'accomplir cette nouvelle mission.
Cette saga est montée en crescendo, allant de mieux en mieux au fil des tomes. L'histoire est toujours aussi prenante, est l'action est omniprésente. Vous voulez de l'action ? Vous en aurez. Pas le temps de s'ennuyer dans ce nouveau tome, où le récit est haletant, sans moment de répit. On ne peut pas s'ennuyer et on veut la suite, qui se montrera plus que mouvementée. Le récit se montre toujours aussi sombre que les précédents, voire plus. L'auteur ne prend pas l'horreur avec des pincettes, afin de la montrer telle qu'elle est véritablement, faute de mort, de sang et de folie. Cette dernière est très présente, et on a peur avec les personnages dès qu'on la croise. Cette facette de l'écriture de l'auteur est appréciable si vous aimez voir les choses sous leur véritable jour, même si elles se révèlent horribles. James Dasnher nous montre alors la réalité de la cruauté humaine, émanant particulièrement de l'organisation du WICKED.
Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, mais dans ce tome, on voit qu'ils sont à bout, on voit leurs faiblesses dont ils ne sont pas dénués. On remarque donc leurs doutes, leurs peurs, ainsi que d'autres émotions toutes aussi humaines. On comprend alosrs les motivations de chacun, chacun ayant foi en ce qu'il croit, ainsi que ce qui a pu rendre certains fous par leurs idées. Cela rend les personnages encore plus humains, et on peut donc essayer de pardonner à certains personnages leur comportement, présent ou passé.
La plume de l'auteur reste aussi entraînante qu'avant, mais aussi touchante lors des moments douloureux de Thomas, ainsi que Lee nôtres, nous, lecteurs. Elle transporte une nouvelle fois dans cet univers pour mener jusqu'à la conclusion finale de cette trilogie.
Une fin qui conclut bien la saga, après toutes les péripéties vécues par Thomas et ses amis, ainsi qu'après les morts, les souffrances et les douleurs. Elle répond alors à la plupart de nos questions, mais brise aussi certaines idées pu hypothèses qu'on avait pu avoir à propos de certains personnages et à propos du WICKED lui-même. Une fin qui fait réfléchir sur les convictions de chaque personnage et sur l'humanité elle-même, mais aussi sur l'implication que certains personnages ont pu avoir lors du dernier chapitre et de l'épilogue. Tout cela bout ramenant alors encore et toujours à cette question très présente dans cette saga : "WICKED is good" ?

Un dernier tome concluant parfaitement cette trilogie, pleine d'actions, de questions et de réponses, au beau milieu d'un monde ravagé par la maladie et la folie et où la question de la survie de l'humanité se pose à chaque instant. Thomas connaîtra-t-il enfin le bonheur de vivre libre de toutes manipulations, loin du WICKED ? Ce dernier qui se qualifie comme bon l'est-il vraiment ? Ce tome vous le dévoilera.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan