Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Brice de Nice

paru le13/10/2005de James Huthavec Jean Dujardin, Bruno Salomone, Clovis Cornillac, Elodie Bouchez

Membres possédant ce produit Kiaralove
Membres désirant ce produit

Résumé

Eternel ado de presque trente ans, délaissé par son père affairiste et une mère absente, Brice s'est réfugié dans une posture, un "style" avec lesquels il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque. Il est devenu un surfeur, winner, ascendant snowboarder. Comme Bodhi, le personnage de Patrick Swayze dans Point break, Brice attend la vague, SA vague... à Nice ! Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s'est fait une spécialité de "casser" tout et tout le monde par le truchement de ses réparties verbales. Car Brice de Nice le surfeur est également un grand casseur. Il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité...

Produits similaires

Titoff : Au Cas…
Iznogoud
Jamel Debbouze …
Hitch - Expert en sé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyUne comédie plutôt lourdingue à moins d'être un fan absolu du personnage de "Brice de Nice" ou de Jean Dujardin. Reste un Clovis Cornillac des plus sympathiques et quelques passages qui font sourire... Pas de quoi se claquer les cuisses non plus...

Critique de vacheuxBrice de Nice est une comédie pas mal, à regarder une fois mais pas deux. Les acteurs jouent très bien leur rôle (Jean Dujardin, Clovis Cornillac,…). L’histoire est bien pensée et beaucoup de rires, mais qui sont parfois répétitif. J’aime bien le passage ou Brice casse ses amis et la poursuite sur les lits de l’hôpital. Vous vous divertirez bien devant cette comédie parfois étrange…

Critique de jerry2505Un film à la gloire du personnage créé par Jean Dujardin, surtout réservé aux mordus de gags loufoques et vannes piquantes. Le film a le mérite d'avoir un scénario, si absurde qu'il soit, en évitant habilement l'écueil du sketch étiré. Jean Dujardin se montre littéralement survolté, épaulé par un excellent Clovis Cornillac. Cet ovni cinématographique peut tout aussi bien exaspéré qu'enchanté le spectateur : c'est cela aussi le cinéma, apporté un film avec une identité !

Critique de Ludi79Tout simplement navrant... Qu'un tel film est eu le succès qu'on lui connaît est tout simplement incroyable. Cette "comédie" (je mets des guillemets car je n'ai pas ris une seule seconde) est mauvaise du début à la fin (enfin, je le suppose car je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout).

Critique de remidu30J'ai beaucoup apprécier ce film, il m'a fait beaucoup rire! bien sûr les blagues ne sont pas à prendre au premier degré( au 7 ou 8 eme je pense ^^) mais bon, l'humour lourd c'est mon truc donc voila :)

Critique de niklasDrôle mais pas d'un niveau intellectuel formidable, ce film permet tout de même de passer un agréable moment distrayant et drôle. Le duo Dujardin-Cornillac est savoureux tant ils sont à côté de la plaque. Des scènes inoubliables et d'autres plutôt bof dans cette comédie française.

Critique de elduendeAlors déjà, je me disais qu'un film avec Jean Dujardin laissait penser qu'on allait bien s'amuser. Je m'installe donc en attendant la bonne rigolade. J'avais bien sûr un peu comme tout le monde, vu les extraits choisis du film, et bon, après tout, pourquoi pas...

Le film commence, on a un Dujardin qui s'amuse bien, à fond dans son personnage issu de sketches et l'histoire se pose petit à petit. La trame semble sympa, le potentiel est là, mais au bout d'un moment, on reste au fond de son canapé sans trop faire travailler les zygomatiques. Bon, d'accord, il y a quelques répliques drôles et qui sont devenues classiques, quelques moments qui font sourire, mais au bout du compte, et bien le compte n'y est pas justement. On reste sur sa faim et on se souvient que les sketches nous faisaient vraiment rire...

Critique de tafamgsacUn film pas vraiment culte, ou alors dans le mauvais sens du terme. Il accumule des gags tous plus vulgaires et lourdingues les uns que les autres, on ne rigole pas trop, à moins d'être âgé de moins de 10 ans bien sûr. De toute façon, on est déjà dégoûté du film avant de l'avoir vu, à force d'entendre tout le monde répéter "J't'ai casssssééééeee!!"

Critique de blablabla0o0Bof, Bof. Pour ma part, ce film ne m'a pas vraiment séduite. Je l'ai regardé tellement où on parlait à la télé, etc. Mais bon, je m'en serais passé. Je pense que le succès du film est surtout dû à la présence de Jean Dujardin, un très bon acteur (il faut le reconnaître) quelque peu décevant dans ce film, et par l'effet de mode voire le bouche à l'oreille peut-être, mais sûrement pas par son excellence ! Dommage ! Mais bon, tout dépend des goûts des uns et des autres ! Donc, à vous de juger !

Critique de manson31140Brice est un grand enfant.
Coincé entre un père qui ne s'occupe que de sa carrière et une mère qui brille par son absence, il se construit un personnage qu'il n'est pas: un snowborder, un surfer de folie qui prétend avoir maîtrisé toutes les vagues.
À l'identique de Patrick Swayze dans "Point break" qu'il regarde en boucle, il attend la fameuse vague...

Casser !! Entendait-t-on dans les écoles et dans la rue à l'époque de la sortie du film.
Le film eut un succès honorable en s'entourant de nombreux produits dérivés, mais l'oeuvre par elle-même reste assez pauvre, sombrant parfois dans le ridicule le plus niais.
Pas simple de faire vivre un personnage de sketch de 5 minutes sur un long métrage.
Quelques seconds rôles sympathiques comme celui de Clovis Cornillac viennent mettre un peu de piment dans ce film surfant sur le vide.
À voir tout de même, par curiosité.

Critique de dodwanLe pire film que j'ai dû voir de toute ma vie ! Pas de chance réalisation française... Des acteurs et personnages énervants, des blagues lourdes, un scénario bidon, et j'en passe. Il n'y a vraiment rien qui sauve le film... La fin est nulle tout comme le reste de film, ils ne sont pas arrivés à relever le niveau jusqu'à la dernière minute, bien joué ! Une vraie torture au visionnage, à chaque fois que je vois un extrait ou juste l'affiche, je me demande comment un tel film a pu emmener autant de spectateurs dans les salles...

Critique de patovitchJe crois que ce film est fait de telle manière que soit on adhère et on rit ou au contraire, on déteste. Je fais parti deux la seconde tranche de spectateurs qui trouve ce film mauvais.
L'histoire en elle-même est creuse, les gags sont lourds et le personnage de J.Dujardin était franchement mieux en sketch.

Critique de xGuigzUn film totalement idiot. Basé sur l'humour mais surtout LE personnage, un certain de Brice de Nice incarné par Jean Dujardin. Je conseil ce film uniquement parce qu'à mon avis, il est essentiel de l'avoir déjà vu au moins une fois.
La fameuse "Casse", il faut "Casser, casser et encore casser" les gens.
Un drôle de scénario également. Ce film concurrence finalement les plus grands .. A se procurer.

Critique de lmignonUn film complètement loufoque avec un Dujardin au top de sa forme. C'est l'histoire d'un surfeur qui a peur des grosses vagues, qui ne sait pas surfer, gosse de riche qui se fout de tout et qui pourtant se donne pour objectif de passer un concours de surfeur?! Complètement délirant, mais à voir pour passer un bon moment.

Critique de SaithamMalgré les incidents de tournage,le film à pu surfer sur la vague de la réussite.
Marrant, censé, touchant, Brice nous emmènes dans son périple joyeux et drôle...

Critique de kenyjoplayaUne énième comédie française un peu nulle! Même les excellents Jean Dujardin et Bruno Salomone n'ont pas réussi à relever le niveau de ce style qui devient de plus en plus de mauvaise qualité. Les musiques ont l'air d'être destinées aux enfants, la plus grande majorité des blagues et des gags aussi. A part quelques effets comiques qui vous arracheront deux ou trois sourires par ci par là, ce film n'a vraiment rien de percutant. Je déconseille ce film ou alors je le conseille à des enfants qui n'ont vraiment rien d'autre à regarder.

Critique de delenn72Un film avec Jean Dujardin , bien que le film soit assez moyen et oui , Jean Dujardin nous a habitué a beaucoup mieux. il passe et a fait beaucoup rire mon fils qui le passait presqu'en boucle lors de sa sortie en DVD. Sinon en tant qu'adulte il se laisse regarder mais n'a pas fait fureur , le point positif c'est qu'on l'a regarder jusque la fin. C'est déjà bon signe.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan