Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

paru le03/10/2006de Mathias Malzieu

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit j.mandyjbratel

Résumé

Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes. Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves. " Il écrit court, irréel, cinglant, doux-amer et souvent absurde, dans la grande tradition des livres pour grands enfants, de Roald Dahl au précieux Tim burton. "

Produits similaires

Western sous la…
Haiku
Coffret 2 CD : …
Monsters In Liv…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niko_smileJe ne connaissais alors ni Mathias Malzieu ni son groupe (Dionysos)... Avec ce livre me voila maintenant bon pour me ruer sur ses albums et son dernier roman (La mécanique du coeur)! Mathias, 30 ans, vient de perdre sa mère, ce formidable conte nous emmène dans l'univers qui l'aidra à surmonter sa terrible peine. Un univers ou il y trouvera son guide : Giant Jack 4,50 mètres, et docteur en ombrologie! C'est avec les larmes aux yeux que j'ai parcouru ce roman.

Critique de creadysAutant j'ai adoré "la mecanique du coeur" de Mathias Malzieu, autant je suis plus reservée sur celui ci. J'y ai retrouver moins de poesie. Peut etre aussi que le sujet du deuil de la maman me touche trop ...
Cela dis la lecture reste agréable et on passe un bon moment

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan