Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Van Helsing

paru le05/11/2004de Stephen Sommersavec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Will Kemp, Elena Anaya

Membres possédant ce produit zep19732000
Membres désirant ce produit

Résumé

Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets. Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.

Produits similaires

I, Robot
Batman Begins
Le Jour d'après
Les Chevaliers …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de longworAprès La Momie, Stephen Sommers nous plonge avec entrain dans l'univers des plus grands monstres et mythes du cinéma avec ce Van Elsing dopé aux testostérones.
Dracula, Frankenstein, Mr Hyde...tous sont présent dans des péripéties et décors baroques et gothiques dont certains sont des références directes aux plus grands succès de la Hammer (la scène en noir et blanc du moulin, dés le générique de début par exemple).
Le réalisateur nous livre là un film "grande roue", à savoir que le tout va à 100 à l'heure sans jamais perdre de vue ni l'histoire, ni les intérêts de chacun des protagonistes.Alors certes on pourrait trouver à son Van Helsing (interprété par Hugh "Wolverine" Jackman) un côté super héroïque (avec également une référence à James bond et ses fameux gadgets!) un petit peu trop marqué (et à des lieux du même personnage campé -magnifiquement- par Anthony Hopkins dans le dracula de Coppola) mais le tout est tellement virevoltant que l'on en oublie cet aspect. La seule faiblesse est, à mon goût, l'interprétation du comte dracula, par un acteur sans trop de charisme et de caractère.
Les décors sont somptueux et l'action, omniprésente, fait que l'on se régale à la vision de ce film "pop corn", mais tellement bon...

Critique de darkdavorUn film d'action pur et dur.
Si le scénario est assez conventionnel, le film ne manque pas d'arguments. D'abord, un visuel très agréable. Le design des personnages et des décors est plutôt réussi, et les couleurs bien choisies.
Ensuite, un éventail de personnages de fantastique / horreur très fourni : Dracula, Frankenstein, loup-garou, Mister Hyde, etc. Les amateurs du genre apprécieront de trouver ces personnages isolés habituellement.
Enfin, un casting sympa avec des acteurs plutôt crédibles.
Alors quel est le problème au juste ? Et bien le film a les défauts de ses qualités. Cette profusion de personnages d'horreur peut dérouter et déplaire. Ils ne sont pas vraiment approfondis et leurs apparitions ne sont pas toujours réussies.
Autre défaut : le héros. Si Jackman se sort bien du rôle, la profusion de gadgets à la James Bond pet gêner les puristes. Parfois, ça donne l'impression d'être plus proche de la comédie potache que du film d'action. Dommage, car il y a de bonnes idées.

Au final, un film sympa à voir, mais qui ne laissera pas forcément de traces dans vos souvenirs comme dans l'histoire du cinéma.
Moyen.

Critique de penelopeSuper film à voir absolument ! Enfin un film fantastique bien ficelé, avec un très bon scénario, de très bons acteurs (et beaux !) et des effets spéciaux à vous couper le souffle ! Ce film nous emmène dans un monde de créatures maléfiques ou le bien et le mal s'opposent.

Critique de mandrake38Indispensable pour tous les fans de films fantastiques, de vampires ou tout simplement d'action ! Van Hellsing nous offre des effets spéciaux de toute beauté, et un scénario très bien ficelé, ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre !

Critique de nathbolEncore une histoire de vampires me direz vous ?! Et oui mais ici la réalisation est vraiment soignée tout comme l'histoire. Le casting aussi est réussit avec des acteurs tout à fait crédibles dans leur rôle. J'ai beaucoup aimé aussi le fait de construire une histoire autour de plusieurs personnages mythiques. Pour les amateurs du genre fantastique vous ne vous promprez pas dans l'acquisition de ce film

Critique de cricribiBon j' avoue,j' aime bien Hugh Jackman et ses longs cheveux. Un peu moins Kate Beckinsale et son petit haut printanier qui se baladent dans un château médiéval où il doit faire - 12°C. Mais, les effets spéciaux, les décors et les trouvailles sont très intéressants. On y rencontre des vampires, des harpies et des loup-garous , on survole les forêts et les collines, l' atmosphère étrange et fantasmagorique est très bien rendue. Un classique.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan