Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Les vendanges tardives

paru le12/09/1999de Françoise Dorin

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Deux photos.
Sur l'une, trois adolescentes : la Châtain, la Brune, la Rouquine. Elles ont pris la pose des coureurs prêts à s'élancer sur la piste avant le départ d'une course.
Sur l'autre : les mêmes. Dans la même position... une quarantaine d'années plus tard.
Entre ces deux photos, la déferlante de la vie...
Un an, avant que la seconde ne soit prise, la Châtain a choisi de terminer son parcours sereinement entre ses images pieuses... Et ses souvenirs érotiques ; la Brune a choisi, elle, de le terminer au plus vite grâce à l'alcool. Quant à la Rouquine, avec l'énergie qui lui est propre, elle a choisi de ne pas faire partie des gens qui "se croient heureux parce qu'ils sont immobiles"...
Alors, elle bouge ! Pour ne pas être exclue par l'âge, elle décide de prendre en main un exclu de la société, avec l'espoir d'une inclusion commune...
Comment la Châtain et la Brune vont-elles se rallier à la cause de la Rouquine ?
Comment les trois amies d'enfance à nouveau réunies vont-elles nous prouver que les vendanges tardives ne sont pas réservées qu'aux raisins ?
C'est toute l'histoire de ce livre tonique où Françoise Dorin observe les sentiments, les êtres et les choses avec un regard presque noir... derrière des lunettes presque roses !

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan