Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Odette Toulemonde et autres histoires

paru le02/11/2006de Eric-Emmanuel Schmitt

Membres désirant ce produit madmike

Résumé

« Cher monsieur Balsan,
Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.
Odette »
La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.

Produits similaires

Mémoires de porc-…
L'élégance du héris…
Hôtel des deux mon…
Petits crimes c…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de farchan1Appréciant habituellement beaucoup l'écriture d'eric emmanuel Schmitt , je dois dire que j'ai été plutôt déçu par ce roman , que j'ai trouvé bien plus fade que les autres .
Peut être est ce dû au fait que j'avais vu l'adaptation au cinéma et que j'étais parti avec des a priori....? Je ne sais pas , mais je l'ai trouvé peu original et caractéristique de Schmitt

Critique de cecilou14J'ai acheté ce livre parce que j'avais adoré le film. J'ai été très déçu. C'est un recueil de nouvelles et l'histoire d'Odette Toulemonde n'y occupe qu'une maigre place.
L'auteur a apporté quelques petites touches de nouveautés, avec notamment de jolies métaphores d'Odette en oiseau léger qui vole et chante, mais il a surtout modifié la fin, peut-être par peur d'être critiqué comme son héros Balzan qui aime trop les happy ends. Ici, l'histoire se termine en queue de poisson et on reste sur sa faim ! Et surtout, on perd la force du message du film sur la quête du bonheur !
Bref, n'achetez pas ce livre si vous êtes fan du film, vous serez extrêmement déçu.

Critique de superbanjoDe tout: du pas très intéressant et prévisible et de l'étonnant et très émouvant dans ce recueil de nouvelles. L'histoire de Wanda Winnipeg est celle que j'ai préférée. Quant à Odette Toulemonde, je n'ai pas vu le film , donc pas de comparaison, j'ai trouvé l'ensemble peuplé de clichés.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan