Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes : Millénium 1

paru le09/06/2006de Stieg Larssontraduction Lena Grumbach

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Un journaliste économique venant de perdre un procès contre un puissant hommes d'affaires corrompu se voit proposer une enquête irresolue depuis des décennies.
Une fillette avait disparue subitement sur l'île appartenant à un clan industriel important. Devant le salaire proposé et l'originalité de la demande, notre héros se laisse convaincre. C'est le début d'une enquête passionnante, aux multiples rebondissements, subtil mélange de serial killers et de scandales financiers avec des personnages atypiques et attachants.

Produits similaires

La Fille Qui Re…
Vie aux Aguets …
Rouge-Gorge(une…
Les Cafards

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LIVEWIRE666Ce livre une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher.
Pourtant, un pavé de 500 pages, un second volume de 600 et un troisième de 700 pages peuvent nous effrayer.
Mais là c'est tout le contraire.
On aimerait une suite à cette trilogie.
Malheureusement, l'auteur est décédé juste après avoir remis ses textes à son éditeur !
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi prenante avec des personnages aussi attachants.
De plus, c'est très bien écrit et on sort de la littérature policière conventionnelle.
Excellent et indispensable.

Critique de Ludi79Je me pose une question : si l'auteur de Millénium n'était pas décédé juste après avoir remis les manuscrits de sa trilogie à son éditeur, les livres auraient-ils eu le succès qu'ils connaissent actuellement ? Car même si je reconnais avoir bien aimé ce tome 1, je suis loin de comprendre cet engouement et ces critiques dithyrambiques.
Mon principal reproche, c'est la lenteur de l'intrigue. Autant j'ai dévoré les cent dernières pages, autant il m'a fallu une bonne dose de courage pour arriver jusque-là. En effet, même au bout de deux cents pages, on n'en sait guère plus que ce qui est indiqué sur la quatrième de couverture. L'intrigue n'avance pas. Je suis d'accord pour admettre que l'écriture est de qualité, que les personnages principaux sont bien campés, mais cela ne justifie pas à mes yeux cette lenteur de l'intrigue.
Pour résumer, c'est un bon livre, mais j'en ai lu des mieux (la trilogie policière de Lynda la Plante et son héroïne lorraine Page par exemple, m'a beaucoup plus touché). Je lirais sans doute la suite, mais je ne suis pas pressé. Je ne suis pas tombée accro à Millénium.

Critique de CerisetteDu génie à l'état pur que ce livre.
Polar rondement mené d'une main de maître.
Certes on peut être quelque peu perdu au début de la lecture, face à ces noms si différents des nôtres, mais ce petit obstacle est vite balayé, en découvrant les la qualité avec laquelle l'auteur nous brosse ces personnages.
Un roman venu du nord, aussi noir que possible, faisant froid dans le dos, et créant une addiction certaine. (Deux tomes suivent celui-ci... et il presque impossible de ne pas les acheter.

Critique de pepette26Pour moi ce livre n'est pas à la hauteur du battage médiatique qui a été fait autour, voire on est proche de la publicité mensongère... Ce premier tome est à mon sens décevant car l'intrigue est très longue à démarrer et quand çà démarre (vers la page 300 tout de même), les ficelles sont grosses comme des maisons. Par ailleurs si certains passages sont nécessaires à la compréhension des personnages, d'autres ne semblent être là que pour délayer ou pour faire du trash bourré de testostérone et voire même de la violence gratuite. Restent tout de même une psychologie des héros très finement créée par l'auteur et le plaisir de lire enfin un polar qui ne se déroule pas à New York (les contrées décrites donneraient presque envie de sauter illico dans un avion pour la Suède). Mon avis : ce 1er tome est un polar tout ce qu'il y a de plus commun.

Critique de tafamgsacUn très très bon livre plein de suspense! Bon, les cent premières pages sont difficiles, mais ne reflètent pas du tout le reste du roman, il faut donc s'accrocher et ensuite on est pris dans un suspense dont on a beaucoup de mal à se dépétrer!

Critique de aurelie17Au début de ma lecture je me suis demandée quelle idée j'avais eu d'acheter ce roman (en plus les 3 tomes d'un coup!). L'histoire semblait être beaucoup tournée vers la politique et c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout.
Puis j'ai peu à peu été intriguée par les personnes principaux, surtout par celui de Lisbeth Salander, une jeune femme mal dans sa peau et mise sou tutelle depuis son adolescence.
L'histoire a ensuite pris la tournure d'une aventure policière et j'ai alors été captivée par ma lecture.
La chute de l'histoire est très bien tournée, je ne m'attendais pas du tout un un tel dénouement.

La lecture de ce roman est à la portée de tous. Mais je pense qu'il faut bien avoir une quinzaine d'années pour l'apprécier pleinement.
La trame de l'histoire est tellement bonne qu'un film a été tiré de ce roman.

Critique de aureliedizySi les premières pages se révèlent un peu longues la suite de ce roman est un vrai bijou ! Au croisement entre une investigation journalistique et un roman, l'œuvre toute entière est passionnante. les personnages sont troublants, surtout les femmes victimes ou de poigne. Le soupçon règne tout le long et les rebondissements sont incessants.
A noter une certaine dose de violence mais qui ne gâche en rien ce vrai moment de bonheur.

Critique de celine1403Je suis également d accord pour dire que cet trilogie aurait pu etre résumée en moins de 3 volumes le premier est quand meme prenant mais lassant aussi paradoxalement.
Je dirais que l auteur ecrit tres bien certes, mais je pense aussi que la pub faites a ce livre est un peu abusive....Ne serais se pas plutot le destin de l auteur que l on retient de millenium?

Critique de Nelfe75Quelle saga que ce "Millénium"! Si Steg Larsson n'étaient pas décédé à la suite de l'écriture du 3ème tome, c'est sans doute une grande fresque généralissime qu'il nous aurait proposé!
Avec ce premier tome, l'auteur nous présente les principaux personnages de sa trilogie, il tisse la toile dans laquelle le lecteur va être emprisonné pendant quelques centaines de pages. Mais quelle douce prison...
Les amateurs de polar seront conquis par ce premier tome et pas la suite de la saga.

Critique de alisonKLes premières pages sont ennuyeuses, à un point où j'avais envie de laisser tomber.
Mais une fois que l'on a passé les pages concernant le procès on tombe, on plonge complètement dans l'histoire. 6 ans après je me rappelle encore les moindres détails de l'histoire.
A lire absolument !!!

Critique de scor13Un livre fantastique qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et pourtant j'ai vu le film, donc je connais déjà l'histoire mais les mots de Stieg Larsson font mouche malgré tout. Je l'ai dévoré. A lire absolument et à poursuivre avec les deux autres tomes

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan