Recherche        
3
Acheter sur Amazon

L'Esquive (4 Césars 2005)

paru le01/03/2005de Abdellatif Kechicheavec Sara Forestier, Osman Elkharraz, Sabrina Ouazani, Hajar Hamlili

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit morphomisterdvd

Résumé

Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...

Produits similaires

Se souvenir des…
L'Appartement
Tout ça... pour ç…
La Chambre des …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de life-is-life0o0L'amour du théâtre, l'amour tout court, la vie de cité. . .sont très bien représenté dans ce film! on passe un moment très agréable en compagnie de ses jeunes acteurs très convaincants!!!
les oscars que ce film a reçu sont justifiés!
A voir au moins une fois!!!

Critique de jenlooPeut-être attendais-je trop de ce film salué par la critique et largement récompensé à la cérémonie des César 2005 (meilleur film français de l'année, meilleur réalisateur, meilleur espoir féminin, meilleur scénario). Je lui reconnais des qualités : son interprétation (Sara forestier est hyper convaincante, on à du mal à l'imaginer parlant autrement que dans le film !), un sujet assez original, un traitement intéressant. Mais en collant au quotidien de ces jeunes de quartiers difficiles, le scénario peine à décoller et se déroule, agréablement certes, mais sans jamais scotcher le spectateur. Je recommande cependant de voir "L'esquive", sans pour autant considérer que c'est un DVD à conserver. C'est l'avantage de troczone : vous pouvez le voir, et l'échanger ensuite... alors n'hésitez pas ! ;)

Critique de paviusUne imposture de plus dans le monde du cinéma français. Non pas que le film soit mauvais, loin de là, mais cette histoire gentillette et mal traitée à bénéficié d'une sur-estimation critique hors du commun. Le public, auprès duquel le film est beaucoup plus controversé, ne s'y est pas trompé.

Critique de BOBJAFFEIl faut connaître le langage des cités pour suivre le dialogue très rapide de ce film qui, par ailleurs, reflète, sans aucun doute, une atmosphère réelle de ce "mal vivre".
J'ai préféré cependant "La graine et le mulet", plus convaincant.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan