Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Confessions d'une radine

paru le10/06/2004de Catherine Cusset

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit vitalivrealexandra77Brune71

Résumé

" Je suis radine mais j'aimerais ne pas l'être. La première victime de ma radinerie, c'est moi. En effet je crois que vivre c'est dépenser, jouir, donner sans compter. Surtout, ne pas compter. Je peux me mettre en colère contre moi. Je peux réagir contre. Il n'en reste pas moins : mon premier instinct, c'est d'être radine. Je finirai comme grand-maman : invitant les autres, payant avec mon fric laborieusement économisé. Je serai la femme-qui-paie-plus-vite-que-son-ombre, mais je resterai la radine : celle qui calcule. Parfois je me demande si c'est par radinerie aussi que j'écris. Pour que rien ne se perde. Pour recycler, rentabiliser tout ce qui m'arrive. Pour amasser mon passé, le constituer en réserve sonnante et trébuchante. Pour y entrer comme dans une salle au trésor et contempler mes pièces d'or. Pour investir et faire fructifier mon capital de sensations et de douleurs. "

Produits similaires

Le problè…
Amours transver…
Jouir
Nouvelles sous …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tafamgsacRoman agréable à lire, où l'auteur se dévoile sans honte et raconte tout ce dont elle est capable à cause de sa radinerie. Je ne pensais pas qu'on puisse écrire un roman entier sur ce thème, mais Catherine Cusset s'en sort plutôt bien. On a quand même parfois un peu honte pour elle...

Critique de Emmanuelle1984Un livre qui se lit très facilement par sa simplicité et son authenticité. L'auteur dévoile ici une facette de sa personnalité que l'on préférerais taire, par honte ? J'ai apprécié cette lecture, facile à lire donc et aussi très rapide, 160 pages pour un poche c'est peu et c'est écrit assez gros avec pas mal d'espacements. A lire sans se prendre la tête.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan