Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Dors ma jolie

paru le01/01/1991de Mary Higgins Clarktraduction Anne Damour

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Après La Nuit du renard, La Clinique du docteur H, Un cri dans la nuit, ce nouveau thriller de Mary Higgins Clark nous plonge dans le milieu new-yorkais de la mode. Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules.

Produits similaires

La Clinique du …
Souviens-toi
Ce que vivent l…
Joyeux Noë…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de nanou13005L'histoire met du temps à se mettre en place. Au début, ce n'est qu'une succession de pages qui décrivent la vie des différents personnages et le monde dans lequel ils évoluent. L'auteur ne rentre pas immédiatement dans le vif du sujet et l'enquête pour le meurtre d'Ethel ne commence qu'au bout d'interminables pages de description des uns et des autres.

Ensuite, l'enquête est fade, sans grand intérêt, car elle avance trop peu et se noie dans un tas d'autres petites mésaventures sans conséquence qui se déroulent parallèlement. J'avais du mal à saisir où voulait en venir la romancière et à deviner ce qui était important de ce qui ne l'était pas.

Ce qui fait que l'intérêt du roman retombe très rapidement quand on voit que l'enquête stagne. Le seul point positif, c'est que le suspense est préservé jusqu'à la dernière page du roman. Il est impossible de deviner qui a tué Ethel avant la fin du livre.

Mais le problème est que l'essentiel de l'histoire se découvre dans les dernières pages. Comme par enchantement, plusieurs personnages découvrent exactement au même moment et de façons différentes la vérité! Cela n'est vraiment pas crédible, et gâche la seule chose qui était bien dans ce roman!

Je trouve que c'est vraiment dommage car le dénouement était plutôt bien trouvé et faisait preuve d'imagination, mais la façon dont elle est dévoilée lui enlève toute trace de crédibilité et donne l'impression d'être bâclée pour en finir au plus vite.

En conclusion, j'ai été deçue par ce roman. Bien que le suspense soit au rendez-vous, l'enquête est mal menée et ôte tout l'intéret de l'histoire

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan