Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Cinquante nuances de Grey

paru le05/02/2014de E L James

Membres possédant ce produit

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Cindy02Cette histoire réunit tout ce qu'il faut pour nous charmer : des personnages torturés, de l'amour, la découverte de l'un et de l'autre.
L'engouement autour de ce livre est tout à fait justifié, c'est vraiment une petite perle dans l'art de l'érotisme.
Ana et Christian sont 2 personnages très attachants. Ana, une jeune femme fragile et timide. Christian, un homme riche, puissant et maniaque du contrôle.
Suite à leur rencontre s'en suit un jeu de séduction, plutôt très bien rodé qui nous transporte avec eux.
Une lecture appréciable, pour ceux et celles qui apprécient les relations BDSM.

Critique de aurelie17Avec ce premier tome j'ai eu l'impression de me retrouver dans une version beaucoup plus actuelle de la trilogie d'Anne Rice "Les infortunes de la belle au bois dormant" datant de 1997.
Le fond de l'histoire n'a donc rien d’innovant malgré ce que l'on a pu entendre.
Le style de l'auteur n'a rien d'exceptionnel, au final on se dit que de nombreuses personnes auraient été capables d'écrire ce roman.
Alors pourquoi le lire?

1) Parce que les scènes érotiques (et non pornographiques) sont bien décrites.
2) Parce que la rencontre d'une jeune fille lambda avec un jeune homme beau et extrêmement riche peut faire rêver.
3) Parce qu'on est pris par l'histoire et que, même s'il ne se passe pas grand chose, les pages se lisent et se dévorent sans que l'on s'en aperçoive.

Au final, même s'il n'y a aucune véritable intrigue, on a une envie folle de lire la suite pour découvrir ce qu'il va advenir de cette rencontre entre la belle et son prince charmant.

Pour certains l'héroïne passe pour une cruche mais c'est seulement une jeune fille sans expérience sexuelle et qui veut bien tester différentes pratiques avant de dire qu'elle n'aime pas.
Pour moi c'est plutôt le "prince charmant" qui est agaçant. Il veut tout contrôler et en particulier sa belle. Il n'abuse pas vraiment de son argent mais de ses fonctions. Il ne supporte pas que les évènements lui échappent et infantilise son "amoureuse".

Critique de Lasage86Livre facile à lire.
L'auteur a très bien écrit l'histoire.
On s'attache assez rapidement au 2 personnages, Anna et Christian. Ayant lu le 1er tome j'avais hâte connaître la suite de l'histoire.

Critique de lycanthropiaPourquoi tant de battage médiatique autour de ce roman? Je me le demande encore... L'auteur ne révolutionne rien et surtout pas le style qui est d'une platitude exemplaire. Je n'ai pas trouvé les personnages charismatiques, ni l'héroïne cruche au possible, ni le soi-disant beau ténébreux qui a teeeeeellement souffert. Quant aux scènes érotiques, elles n'émoustilleront personne tant elles sont narrées sans inspiration. Une fois ôtées lesdites scènes, il ne reste qu'un squelette de roman sentimental mal fichu, aux dialogues creux et aux tournures répétitives.Bref, je ne lirai pas la suite.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan