Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Demain

paru le06/2014de Guillaume Musso

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit chloe01700

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ToutelalecturedesevJ'avance dans ma lecture des romans de notre cher Guillaume Musso. L'un de ces derniers romans en date, sans avoir lu le résumé, je plonge dans ma lecture même si au final, j'ai quand même une appréhension avec la fin. Oui, la fin de 7 ans après m'a tellement marqué que je crois qu'à chaque fois que je vais ouvrir un Musso, j'en aurais peur.

Au départ, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, car comme à mon habitude, je n'avais pas lu le résumé, mais au final, cela s'est révélé être une excellente surprise. L'auteur a très bien su ficeler son histoire.

À un moment, je me suis dit que la fin était prévisible, mais quand l'auteur a décidé de faire éviter un événement et que l'on sait ce qui va se produire si l'événement ne se produit pas, là, je savais plus quoi penser. Et la fin en devenait totalement obscure.

Ici, le roman se découpe en deux parties. La première, c'est la rencontre virtuelle de Matthew et Emma. Deux personnages qui ont pas mal souffert et à qui la rencontre va leur faire du bien. Jusqu'au moment où un événement va chambouler et un petit fantastique va être ajouté par l'auteur. Personnellement à partir de là, j'avais plus envie de lâcher le roman.

Nos deux personnages étaient censés se rencontrer dans le restaurant d'un ami de Matthew tous les deux vont y aller, mais ils ne se verront jamais. Ce passage du roman m'a rendue légèrement folle, je ne comprenais pas pourquoi.

Bref même si cela me rendait folle, mais il m'avait eue, j'étais complètement accrochée, captivée !! Après cette première partie, on arrive à la partie thriller. Et là, on va de surprise en surprise et je m'accroche de plus en plus, pas envie du tout de l'abandonner. Alors certes, c'est quand même pousser loin, parce que bon, j'avoue que ce que sa femme avait prévu et juste un peu comment dire « OMG » une vraie psychopathe celle-là. Quand j'ai compris tout le truc, j'ai bloqué. OK c'est une façon comme une autre de régler ses problèmes bon après il faut être quand même légèrement taré sur les bord entre nous.

Mais j'ai aimé, comment Emma va essayer de comprendre et de déjouer tout cas. J'ai été complètement absorbé par ma lecture et je voulais savoir comment l'auteur allait réussir à faire pour tous « remettre » en ordre.

Bref, un très bon roman pour ma part, certes, peu réalisable cela, c'est sûr, mais après comme je suis une grande lectrice de Fantasy/fantastique, j'ai l'esprit ouvert.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan