Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Complètement cramé

paru le04/2014de Gilles Legardinier

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de MandarineCela faisait longtemps que je n'avais pas eu de fous-rires en lisant. Ce livre est arrivé à point juste au moment où j'étais coincé au lit. Une petite journée pour le lire : du grand bonheur! Je suis littéralement passé du rire aux larmes. L'histoire: Andrew Blake est un entrepreneur anglais qui avec l'aide de son ami de toujours Richard décide de quitter sa société pour se faire engager comme majordome en France. Voilà le décor est planté ! Personne ne sait sauf Richard !
Le style est des plus agréables, pas de prises de tête, une intrigue sympa, des personnages incroyablement drôles et attachants, des situations cocasses et pour couronner le tout un mélange British - Français qui vaut son pesant d'or. Cela faisait longtemps que je louchais sur ce livre, et à force, comment passer à côté d'une couverture pareille (20/20 d'ailleurs pour la couverture). J'ai découvert un auteur que je vais suivre de très près car j'ai appris qu'il avait écrit d'autres style (policier et jeunesse) également. Un petit clin d’œil pour les quelques mots à la fin du livre de l'auteur à ces lecteurs que j'ai trouvé particulièrement émouvants et justes! Jetez vous dessus, ce livre vaut toutes les aspirines !

Critique de ToutelalecturedesevJ'avais beaucoup aimé Demain, J'arrête et comme je suis curieuse et que ces chats m'intriguent. J'ai continué sur ma lancée et j'ai lu celui-ci.

Ce deuxième livre n'est pas si joyeux que le premier. Ce n'est pas non plus totalement dépressif. On a quand même certaines scènes bien rigolotes et surtout celle du chat à la fin.

Andrew est un personnage que j'ai beaucoup aimé, sa vision de la vie, son envie d'aider les autres sans rien demandée en retour. Bref, un homme en or.

Les autres personnages, on s'y attache au fur et à mesure de la lecture et bien sûr au chat. Celle avec qui j'ai plus eu du mal, c'est bien la propriétaire du manoir dans lequel Andrew va se changer en majordome, mais j'ai beaucoup aimé les autres personnages comme Odette qui m'a trop fait délirer avec son chat (surtout avec l'histoire du plat préparé).

Un deuxième livre qui m'aura persuadé de lire les autres livres de cet auteur surtout ceux qui sont avec un chat sur la couverture. Je ne m'attends jamais à grand-chose, j'y vais à l'aveugle, c'est mieux.

En tout cas, cette fin est très belle entre rire (le chat encore une fois) et larmes de joie souvent et un peu de peine pour Andrew.

Et je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment surtout que cela se lit super vite au final.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan