Recherche        
4
Acheter sur Amazon

L'épreuve, Tome 2 : La terre brûlée

paru le14/08/2013de James Dashnertraduction Guillaume Fournier

Membres possédant ce produit

Produits similaires

Le trone de fer, l'inté…
Enclave - Tome …
Enclave - Tome …
Cruelles

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ToutelalecturedesevJ’ai lu le premier tome, il y a quelques mois vus que chéri me les a payés pour mon Noël et j’avais dit que je lirais le tome 2 assez rapide, bon, j’ai traîné un peu (beaucoup) mais je l’ai enfin lu. Et je suis un peu déçu quand même.

On retrouve Thomas et les autres qui sont enfin sortis du Labyrinthe sauf que voilà les épreuves ne sont pas terminés et donc ils se trouvent conforter à la Terre Brûlée et à tous ses dangers.

Le début du roman est assez rythmé, dans la lancée du premier tome ce que j’ai beaucoup aimé, on rentre direct dans l’action, ils n’auront que très peu de temps pour se reposer de la première épreuve que la seconde arrive.

Mais c’est vrai que passer ce départ, c’est devenu plus lent et donc forcément un peu moins intéressant. Je ne sais pas pourquoi la partie dans la Terre Brûlée s’est transformée en un long passage difficile pour moi, mon action plus de blabla et d’état d’âme, c’était compliquer.

La relation entre Thomas et Theresa est plus que compliquée, on ajoute une fille parmi le duo, mais également la distance du fait qu’ils sont séparés ainsi que des mensonges pour avoir un mix qui a de l’intérêt par moments, mais qui se relève également un peu soûlant.

La fin m’a plutôt plus, on se demande bien ce qu’ils vont encore devoir affronter, car on se doute que ce n'est pas terminé. De rebondissement en rebondissement, elle remonte mon avis sur ce tome.

En bref, j’ai moyennement aimé ce second tome, plus lent plus psychologique que dans l’action comme le premier, j’ai eu un peu de mal avec le milieu du roman, j’ai également trouvé qu’il y avait un manque de révélation, on en a quelque une, mais pas assez à mon goût. L’auteur nous laisse encore dans le flou. Mais le début et la fin du roman plus rythmé plus dans l’action remonte tout cela, et donne envie d’avoir enfin le fin mot de l’histoire.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan