Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le Village

paru le18/02/2005de M. Night Shyamalanavec Joaquin Phoenix, Bryce Dallas Howard, Adrien Brody, William Hurt

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...

Produits similaires

I, Robot
Open Water, en …
The Island
La Guerre des m…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Quatrième film de Night Shyamalan, "Le village" ennuie un peu.. le scénario a pourtant de quoi plaire, mais le film semble trop long. Le réalisateur nous a habitué dans ses films précédents ("sixième sens", "incassable") à des fins surprenantes.. on sait donc d'ores et déjà, dès le début du film, par déduction, que le soi-disant monstre qui rôde autour du village ne doit pas être un monstre.. et on patiente donc en découvrant les quelques habitants de ce village quelques peu archaïques et à vrai dire, sans grands intérêts. Par moment donc le film est un peu soporifique .. pour au final nous délivrer une fin qui n'était pas aussi attendu.. bon d'accord, Monsieur Shyamalan, votre recette a encore marchée une nouvelle fois, mais à l'instar de réalisateur comme David Fincher, eux ils savent nous surprendre en se renouvellant. Un film donc un peu au dessus de la moyenne, avec quelques longueurs.

Critique de Ludi79J'ai apprécié "Le village", tant pour l'ambiance véhiculé que par la chute qui a été - me concernant - inattendue. Par contre, comme tous les films du même réalisateur, je dirais que le scénario fait que ce n'est pas un film que l'on revoit. A usage quasi unique, donc !

Critique de peebeeCe film est une totale réussite .
Il s'inscrit dans la lignée des fims au scénario extrèmement travaillé , celui-ci étant d'une rare intelligence et d'une grande profondeur, de loin le meilleur de Night Shyamalan.
Tout est parfait , la bande son , élément capital de la réussite du film , sera appréciée sur du matériel de qualité . Il est important de voir ce film avec un volume
sonore appuyé.
Il n'y a aucune longueur dans "le village ", dont le traitement de l'espace temps ne pourra dérouter que les amateurs de "gros cartons" U.S. n'ayant jamais pu voir un film japonais jusqu'à son terme .
Et puis certaines scènes , notamment celles de la forêt , resteront gravées dans votre mémoire à jamais . Elles peuvent être à la limite du traumatisant : attention aux âmes sensibles , très sérieusement. Il faudra voir impérativement le film jusqu'au bout pour en atténuer le choc ...
à ce propos , ce film s'apprécie mieux à la seconde vision , voir à la troisième , de manière à en saisir toutes les subtilités.
Il est à noter l'extraordinaire qualité de la photo et de la composition des plans qui participent au même titre que la musique à créer un climat souvent d'une totale étrangeté , à mon avis au-delà des plus grands films d'épouvante.
Chef-d'oeuvre . 20 / 20 .
C'est mon avis et je le partage !

Critique de maxto60Une bonne histoire bien montée ou l'intrigue est constante et surtout une fin surprenante.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce film.

Critique de mandrake38M.Night Shyamalan nous offre là un bon divertissement, à partir d'une histoire simple et efficace, il parvient à nous plonger au coeur d'un excellent divertissement, bien que toutefois ce film ne me semble pas à la hauteur des autres productions de Shyamalan (Signes, 6ème sens) ... à voir pour les fans, un bon film à l'ambiance très particulière ...

Critique de paviusGrande déception que ce Village dont on attendait beaucoup. La fluidité de la réalisation est bien là, comme on en a l'habitude chez M. Night Shyamalan. En revanche, c'est le scénario qui pêche, avec ses confusions en tous genres et ses flashbacks mal placés. Grosse déception pour moi.

Critique de niklasMoyen, oui j'ai mis moyen car je m'attendais à beaucoup mieux de ce film du réalisateur de "sixième sens", bien que ce dernier film ne soit pas un chef d'oeuvre. Tous les ingrédients étaient pourtant présent pour faire de ce film un film captivant, haletant et très original de par son étrangeté. Mais au final, peu de surprises. Les acteurs sont vraiment bons, le doublage pas fameux et l'histoire assez bien ficelée mais parfois un peu lente, on s'attend à plus d'action, de suspens, le tout est un peu prévisible. La forêt n'est pas si effrayante que cela, les créatures font un peu peur mais on se rend bien vite compte qu'elles ne sont pas si offensives qu'on pourrait bien le croire. Un assez bon film physiquement, les couleurs sont parlantes, les plans sont bien filmés mais malheureusement il manque un petit quelque chose pour en faire un bon voire un très bon film.
Déçu tout de même.

Critique de GrignotbooksUne communauté vit à l’écart des autres, elle n’a pas le droit de traverser la forêt pour rejoindre « le monde normal ». Pourquoi ? Un monstre y dévorerait les gens. Pourtant quelqu’un va s’y aventurer…Moins bien que « Sixième Sens » mais ce film fait frissonner parfois…bon suspens tout de même. A voir.

Critique de dodwanLe seul inconvénient du film c'est que l'on s'ennuie un peu, il y a tout de même de bonnes idées. Un film à voir une fois, il ne fera malheureusement pas parti des films qu'on a envie/besoin de revoir. En tout cas la fin relève tout le film, et lui donne vraiment un aspect intéressant.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan