Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Moulin Rouge

paru le03/10/2002de Baz Luhrmannavec Nicole Kidman, Ewan McGregor, John Leguizamo, Jim Broadbent

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Christian rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret....

Produits similaires

Romeo + Juliette - É…
Baz Luhrman's M…
Apocalypse Now …
La planè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505"Moulin rouge" est une comédie musicale déjantée de génie. Le réalisateur Baz Luhrmann a réalisé un film qui déborde en effet sur l'écran, en entraînant le spectateur dans les nuits du Paris début 1900. Dès le début du film, on est catapulté dans un tourbillon d'images et on se laisse emporter par la folie ambiante, amplifiée par la richesse des décors. Les personnages, tels que le film de Resnaid "On connait la chanson", dialogue en se mettant à chanter du David Bowie, du Massive Attack ou encore du Madonna.. déjanté je vous dis ! Nicole Kidman et Ewan McGregor sont magnifiques, étincelants et leurs prestations nous laissent bouches bée. Un film incroyable !

Critique de bigdaddymarsLa réalisation est vraiment surprenante car les effets visuels utilisés sont très singuliers et peuvent quelque peu déconcerter le spectateur.
Le scénario, lui, n'est pas très original mais les acteurs principaux (Nicole Kidman et Ewan McGregor) donne un nouveau souffle à cette histoire d'amour très dramatique.

Critique de notrubComme ce film est catastrophique. Le réalisateur ne sait pas manier une caméra ou quoi ? On a l'impressin qu'il fait des essais de prises de vue. C'est insupportable et si vos yeux supportent cela jusqu'au bout, tant mieux pour vous moi j'ai abandonné. Film sponsorisé par une marque de paracétamol peut-être ?????

Critique de cathlileQuelle horreur ! Chansons massacrée, caméra épileptique, histoire cul-cul la praline, bourré d'anachronisme. A éviter

Critique de Lionelle21Il y a du génie dans ce film. De l'art à l'état brut. A mon sens, il est très surprenant, voire déroutant, ou carrément pénible (notamment la façon de filmer) : oui je le conçois. Mais il me semble qu'on devrait regarder ce film comme on regarde une oeuvre d'art, un tableau. C'est ce qu'il représente pour moi. Un tableau, magnifique, étincellant, brillant, et qui s'anime lorsqu'on veut bien prendre la peine de pénétrer dedans. C'est ce qui le rend spécial, hors de clous. Mention spéciale aussi aux reprises, et particulièrement à celle de Police que je trouve fort réussie. L'histoire en elle-même n'est pas terriblement intéressante. Mais un tableau de champs de blés l'est-il plus ? Ce n'est donc pas là qu'on doit chercher le talent de ce film, mais bien plus dans les émotions profondes qu'il suscite. Et ça, ça ne se partage pas. Je ne citerai qu'un tableau, très célèbre, qu'on trouve au Louvre sous cage de verre, vu et photographié par des milliers de gens chaque jour, j'en suis certaine. Génial, oui, parce que chacun ressent de façon solitaire quelque chose. Le quoi, reste intimiste. Pour le jeu des acteurs ensuite : Ewan McGregor soutient le film de bout en bout. Je n'ai pas trouvé Nicole Kidman très crédible. Il y a même certaines scènes (et surtout certaines mimiques) qu'elle aurait pu s'épargner. Les décors sont somptueux il est vrai. Un film un brin hystérique, non ? En tout cas, suffisamment particulier pour le voir au moins une fois.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan