Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Chouchou - Édition Simple

paru le14/04/2004de Merzak Allouacheavec Gad Elmaleh, Alain Chabat, Roschdy Zem, Catherine Frot

Membres possédant ce produit zep19732000germain08cline36zenoid
Membres désirant ce produit dauphine02300

Résumé

Chouchou (Gad Elmaleh), jeune maghrébin, débarque à Paris clandestinement dans la seule intention de retrouver son neveu. Son astuce, naïve, consiste à se faire passer pour un exilé Chilien. Il est recueilli par le Père Léon et le frère Jean (Roschdy Zem), en charge d’une Paroisse de banlieue parisienne qui vont accepter de l’héberger. Chouchou dont a supercherie est vite découverte, conserve la sympathie du Père Léon et de Frère Jean qui lui trouvent un emploi : travailler chez une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavich (Catherine Frot). Son travail consiste à recevoir les clients tout en assurant l’entretien du cabinet. Partagé entre la cohabitation tumultueuse avec le Frère Jean et son travail au cabinet de la psychanalyste, Chouchou s’immerge dans un univers fantasmagorique, totalement extérieur à lui.

Produits similaires

Honey
Jet Set
La Vérité…
Deux frères - É…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de elodidi3Un film drole et tres connu pour sa celebre réplique "j'adore les shushis". Un film qui montre les réactions vis a vis des gens différents. Un film agréable à regarder mais cependant je ne pense pas qu'il soit à la mesure de sa réputation... En effet, avant la fin je commence a m'ennuyer. A voir cependant pour se faire un avis par soi meme.

Critique de steph72Un film extraordinaire joué par un Gad Elmaleh hilarant.
Une métamorphose époustouflante pour cet acteur hors du commun.
L'histoire allie sentiments et humour avec un juste équilibre et nous ouvre les yeux sur la tolérance.
A voir sans tarder !

Critique de rhossitoChouchou était déjà un des moins bon personnages du spectacle "La vie normale" de Gad Elmaleh, donc pas étonnant que le film ne décolle pas vraiment, même si G.E. est très bon et que beaucoup de second rôles sont interprétés par un casting imposant (Alain Chabat, Catherine Frot, Roschdy Zem, Claude Brasseur).

Critique de Amok66Quelques phrases cultes sont sortis de ce film, mais le reste est franchement très médiocre. Pourtant fan d'Alain Chabat et Gad Elmaleh qui partagent l'affiche, je trouve ce film vraiment très très moyen et ne le conseille pas. Je ne le déconseille pas pour autant, il en fera certainement rire quelques uns.

Critique de notrubVoilà un film qui se veut drôle, mais qui ne l'est que très modéremment. Les gags sont lourds et frisent la vulgarité, les personnages sont des caricatures. Bref, on peut se passer de voir ce film.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan