Recherche        
2
Acheter sur Amazon

La princesse noire

paru le17/03/2004de Serge Brussolo

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.

Produits similaires

Les cavaliers d…
La Mélancolie des sirènes par trente mè…
Le murmure des …
Le châ…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de sucredeluneCe livre est le premier Brussolo que j'ai eu l'occasion de lire et il m'a donné le goût pour cet auteur. En effet, l'histoire n'a jamais été revue ailleurs depuis, c'est un véritable enchantement. Les actions et les mystères s'enchainent et l'auteur nous tient en haleine jusqu'au dénouement... bien évident un auquel on ne serait jamais attendu ! Très bon livre !

Critique de kenyjoplayaAyant déjà lu et apprécié un livre de cet auteur (Le manoir aux sortilèges), j'étais très emballé à l'idée de me plonger dans cet autre roman qui se passe lui aussi dans un univers médiéval. Hélas, sans l'avoir trouvé mauvais pour autant, j'ai beaucoup moins bien aimé cet ouvrage. Le style est toujours aussi bon et l'histoire plutôt bien trouvée et intéressante, mais j'ai trouvé la fin pas à la hauteur du début du récit : trop précipitée, on a la légère impression que celle-ci est bâclée. De plus je n'ai ressenti aucune sympathie, ni aucun attachement pour l'héroïne principale, cela n'aide pas tellement à se plonger dans un livre. Sans non plus le déconseiller, je recommanderais de découvrir cet auteur par un autre de ses livres.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan