Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le Sang du Temps

de Chattam Maxime

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit delenn72papou53jean1957

Résumé

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable.

Produits similaires

Le Dahlia Noir
Cul-de-sac
Les arcanes du …
L'Ame du mal

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tribalmickUn thriller palpitant qui nous tient de la première page à la dernière. une fin que nous voyons se profiler et qui n'est pas celle imaginée. une plongée dans un univers angoissant et en même temps dont on a qu'une envie c'est qu'il se pousuive! un auteur à découvrir absolument .

Critique de linoakyaDétentrice d'un secret d'état , menacée de mort , Marion doit fuir au plus vite. Prise en chance par la DST, elle va être conduite au Mont-Saint-Michel. Là, elle tombe sur un journal intime qui va la conduire au Caire en 1928 sur les traces du détective Matherson qui même une enquête sordide sur le meurtre d'enfants pauvres retrouvés atrocement mutilés.

L'idée de départ est bonne: l'aller-retour entre les deux époques (1928 et nos jours) et entre les deux pays ( France et Egypte). Mais j'ai eu du mal à accrocher. Le dénouement est prévisible. Pour moi Maxime Chattam n'arrive pas a la hauteur des grands auteurs de thriller américain.

Critique de laurence563Un livre prenant et entraînant....
On visite les "dessous" du Mont-Saint-Michel, tout en suivant les déboires, les angoisses de Marion. Détentrice d'un secret pouvant porter atteinte à des personnes puissantes, elle a été "planquée" en ce lieu "saint" par des agents de la DST en pleine nuit. Mais qui lui veut du mal au sein de cette petite communauté ? Les nonnes et les moines vivant là toute l'année, les quelques résidants ??? Oui, mais lequel ou laquelle ?? Là est tout le problème que doit résoudre Marion. Livre agréable, se lisant sans difficultés. Chattam sait nous transporté dans des endroits magnifiques. A lire.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan