Recherche        
3
Acheter sur Amazon

7 ans après

paru le03/2013de Guillaume Musso

Membres possédant ce produit Audsk20oujette
Membres désirant ce produit

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de mellykolinsEncore un livre de Musso que j'ai dévoré en 2 jours!
Ce livre parle de l'histoire d'un couple divorcé qui parcourent la terre entière pour retrouver leur fils disparu. L'histoire est bien tournée avec des rebondissements qu'on attend pas. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire d'amour qui évolue tout le long du périple du couple n'est pas assez développée et on n'arrive pas trop à s'imprégner des caractères des personnages.
Pour conclure, un livre qui se lit facilement mais qui manque de ce petit truc qui fait qu'on adore les livres de Musso. Ce n'est pas son meilleur livre, mais il vaut comme même la peine.

Critique de ed7811Un très bon livre de Musso, un couple divorcé va s'unir pour retrouvé leurs fils disparu. Vont-ils se remettre ensemble ?

Critique de Fandelivres54390j'ai lu ce livre en deux jours, mais pour moi ce n'est pas le meilleur roman de Guillaume Musso. J'avais deviné avant la rencontre avec Simon, que Jérémy et Camille avaient complotés pour que leurs parents se remettent ensemble par contre l'intrigue de l'enlèvement des jumeaux par un cartel de la drogue m'a surprise.
Ce livre montre que l'amour d'un père et d'une mère pour ses enfants va au delà des rancœurs et de la haine que ceux ci peuvent avoir après un divorce.

Critique de delenn72Très bon livre de Guillaume Musso , plein de tendresse et de suspens, Sébastian et Nikky sont divorcé depuis 7 ans , ils ont eu des jumeaux pour une question de facilité Sébastian a garder leur fille Camille et Nikky a garder Jérémy , mais un jour Jérémy disparrait , ses parents se retrouve à Paris , Vrai kidnapping , fugue où ruse pour réunir ses parents ? Un livre que vous ne pourrez pas lâcher.

Critique de ToutelalecturedesevAlors c’est mitigé que je sors de ce roman autant j’ai adoré toute l’histoire, mais la fin que dire quoi !

Encore un livre de Musso dévorer, faut dire ce qui est, je l’ai lu en audio book donc plutôt écouter et je n’arrivais pas à m’en détacher, je voulais savoir tout le temps (l’interprète sait très bien vous donnez l’envie de continuer !!! grr)

Bref, 3 romans de Musso et pour ma part je trouve que celui-là a le goût d’inachevé, vous comprendrez pourquoi un peu plus bas pour ceux qui ont lu le livre, car vers la fin (je préviendrais), mais je risque quelques spoiles pour bien faire comprendre mon ressenti !

Donc, ici nous rencontrons Sebastian, le père de Camille, au départ les 3 premiers chapitres que j’ai écoutés, j’étais légèrement choquée par l’attitude du père complément étouffant et qui ne se gêner pas pour fouiller dans les affaires de sa fille. Puis j’apprends un peu plus loin que Camille a un jumeau chose extrêmement bizarre ils vivent séparer, Camille avec son père et Jeremy avec sa mère Nikkie qui est tout l’inverse de Sebastian en terme d’éducation.

Puis vient la journée où toute bascule, Camille et son père s’engueulent. Et l’appel de Nikkie désespéré qui n’a pas revu son fils depuis 3 jours. Sebastian a un projet important sur les bras (il est luthier), mais fonce quand même pour essayer de retrouver son fils. Bien sûr tout ne vas pas être aussi simple et les deux parents vont partir à la recherche de leur fils suivant les pistes, essayant de comprendre ce qui se passe et comment leur fils a pu en arriver là !

Donc je vais dire que mis à part quelques petits trucs qu’on voit à des kilomètres ou qui sont limites improbable, j’étais tellement dans le roman que ça me passer au-dessus de la tête. Et j’adorais. J’écoutais avec avidité me laissant transporter dans cette folle aventure.

Mais, eh oui je vous le disais alors là ce qui ne l’ont pas lu et qu’il souhaite le lire allez à la dernière ligne ou arrêter votre lecture, car je vais spoiler pour expliquer pour je n’ai pas apprécié cette fin !

Nous arrivons à la 4eme partie, qui sont départ bien parti, elle me surprenais, toujours dans l’en train que me procurer ce roman, contente d’avancer, j’attends le dénouement avec impatience. Comment la famille allez se sortir de ce bourbier phénoménal que les enfants Camille et Jérémy avait fait, heu surtout Jérémy, les avais mis !

Et puis je vois qu’il ne reste plus quand chose comme piste et je me demande comment il va me terminer ça et là je lance la dernière piste, le dernier chapitre avec une grande appréhension. Et le drame arrive. La famille est aux prises de la fille du gang, puis ils réussissent grâce à Santos, un truc juste inimaginable, mais encore j’aurais pu l’accepter, mais le drame c’est qu’après il nous donne quoi « 2 ans plus tard… » Quoi deux ans plus tard ! Et toutes les emmerdes qu’ils se sont mises sur le dos ?? On en fait quoi ?? Parce qu’en partant de New York et de Paris les emmerdes ils en avaient des tonnes. On ne règle rien ? Non tout vas bien dans le meilleur des mondes, ils rentrent chez eux, Nikkie et Sebastian se remette a deux, refont des jumeaux (usines à jumeaux les deux !), mais ils étaient recherché pour meurtre.

Moi je m’en fou qu’ils ont remis le couvercle c’est bien pour eux, mais j’ai un sentiment de « Fallait finir le roman, pas le temps, de chercher des explications pour comment ils se sortent de leur emmerde, alors je te colle un deux ans plus tard » Non je suis désolée, je ne suis pas d’accord. Franchement je suis dégoutée, car j’ai adoré le roman, mais cette fin sent vraiment le pourri (c’est sur, elle va pourri la note). Alors quoi, trop de pages pour en remettre quelques-unes en plus ? Pas envie de chercher des explications plausibles ? La maison d’édition qui voulait le manuscrit ?

Voilà mes questions quand j’ai fini d’écouter ce dernier chapitre qui m’a foutu tout mon enthousiasme en l’air. Je suis dégoutée !
Je vous l’avais dit, mais je suis franchement et pis c’est mon avis et celui de Caro au vu de notre discutions !! Non je ne comprends pas !

Donc voilà vous avez mon avis, dites-moi si vous l’avez lu si vous avez le même ressentie que moi fasse à cette fin.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan