Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Chicken Run

paru le27/06/2001de Nick Park

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

Produits similaires

Comme chiens et…
Les Sentiers de…
The Full Monty
Fourmiz

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Un film d'animation qui se passe... dans un poulailler et qui a pour héroïne, Ginger, une poule qui va se rebeller contre son destin (celui de pondre des oeufs pendant toute une vie jusqu'à finir dans une tourte !). Chapeau à ce studio britannique (auteur déjà précédemment des personnages Wallace et Grommit), car toute l'animation est basée sur des personnages et décors entièrement en pâte à modeler, filmés plan par plan - un travail de titan !.. Ce film est très divertissant, bourré d'humour un peu british.

Critique de oujetteQuelle richesse dans ce film d'animation: les références historiques, les clins d'oeil aux grands films , la qualité de l'animation en pate à modeler, des dialogues suculents! Bref, une petite merveille qui séduira grands (surtout) et petits (à un degré moindre) !
De plus, les voix (Depardieu, Lemercier, Pieplus...) ajoutent aux personnages un humour ravageur .
très bon !!

Critique de jenlooLes créateurs de "Wallace et Gromit" se sont lancés dans l'aventure d'un long-métrage, produit par Spielberg. Ils ont depuis récidivé, avec "Le mystère du lapin-garou". L'animation est franchement réussie : difficile de se dire que tout ce petit univers n'est que de la pâte à modeler ! Le scénario est bien rythmé, même si la durée du film impose nécessairement un rythme moins trépidant que dans les courts-métrages des mêmes studios. "Chicken Run" est très réussi et très sympathique : on rit de bon coeur !

Critique de notrubDu cinéma d'animation comme j'aime avec des personnages en pâte à modeler et conçu à l'ordi. C'est drôle, attachant et cela ne manque pas de suspense. Et puis les colins d'œil cinématographiques sont sympas. A voir donc!

Critique de delenn72Génial , superbe film d'animation avec des poules qui tentent de s'évader du poulailler pour ne pas finir en tourte , arrive Rocky un coq qui sait voler et qui va les aider. De grand nom pour le doublage Gérard Depardieu ( Rocky )Valérie Lemercier ( Ginger ), Claude Piéplu ( le colonel Isidore Poulard )et Josiane Balasko ( Bernadette ) , un bon scénario , des gags , le tout vous fera passer un excellent moment en famille.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan