Recherche        
5
Acheter sur Amazon

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

paru le19/09/2012de Joël Dicker

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Produits similaires

Peste et cholra
La ré…
Le sermon sur l…
La dé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de klerouOuvrez seulement ce livre, et vous ne pourrez plus le refermer avant la dernière, voir même après-dernière page! Dès les première lignes, Joël DICKER nous donne envie d'en savoir plus sur la vie du jeune écrivain en mal d'écriture, puis de son Maître H. Quebert, puis de toute sa ville. De la grande écriture, du suspens, et des personnages affectueux qui ne vous lâcheront pas de si tôt! Bonne lecture!

Critique de dibou94Livre critiqué ou encensé selon les critiques littéraires, il était temps de me faire mon avis... Et là: bonne surprise! Ce livre est l'histoire d'un jeune écrivain victime de la page blanche et qui va se tourner vers son maître et ami pour dépasser le problème. Sauf qu'une fois sur place, une histoire de meurtre et de moeurs vient entacher la réputation de son hôte. Evidemment, il va tout faire pour prouver son innocence. Le thriller se déroule à la fois en 1975 et en 2008 dans un petit bled du fin fond de l'Amérique. L'auteur a su dérouler son histoire de façon à nous scotcher, il y a toujours un élément qui vient titiller notre curiosité et la fin est inattendue. De plus, il y a parfois quelques notes d'humour qui ne gâche rien bien au contraire. Je citerais notamment le cynisme de l'avocat de Harry Quebert à propos de l'amour, les recommandations de Tamara Quinn à sa fille et la palme revient à la mère de Marcus Goldman qui est une caricature à la Elie Kakou de la mère juive! Ses dialogues sont désopilants et ma préférence va à sa définition de l'homosexualité mais je n'en dirais pas plus pour laisser le plaisir au lecteur de le découvrir par lui même. Bonne lecture!

Critique de icironanC'est du très bon boulot. Pas de la grande littérature, mais le genre de livre que vous aurez du mal à lâcher, qui vous reste en tête un moment, avec des personnages attachants et une intrigue solide qui sait rebondir. On est pris dès le début et il n'y pas vraiment de temps mort.

Certains passages sont un peu cul-cul, mais on a tellement envie de connaître la suite qu'on passe sur ces imperfections formelles.

Lecture hautement recommandée !!

Critique de oxycomPendant très longtemps, j'étais un peu fâchée avec ce livre. Je le trouvais mal écrit, avec beaucoup trop de répétitions, des situations pas vraiment intéressantes... et puis peu à peu, vers le milieu, j'ai commencé à être accrochée, d'abord par les personnages de Tamara et son mari, puis progressivement par les autres, jusqu'à rester scotchée pour découvrir le dénouement. Finalement, au-delà de l'intrigue, c'est la mise en abyme sur la vie du livre que je préfère.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan