Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Cinquante nuances de Grey [ Version Française ]

paru le17/10/2012de E L James

Membres possédant ce produit aurele63
Membres désirant ce produit Delprafouine

Produits similaires

Chasseuse de va…
Minuit, T7 : le…
Le clan des noc…
Les gardiens de…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de creadysAnastasia, étudiante rencontre le riche et beau Christian Grey s'en suit une histoire d'amour entre romantisme et domination.
Une histoire facile à lire et qui je doit le dire m'a captivée malgré que je m'en était fait une autre idée. Je m'attendais à des scènes plus « hard » et bien non. J'ai tout de même envie de connaître la suite de l'histoire d'amour de Monsieur Grey et de Mademoiselle Steele.

Critique de greaseSoyons clair,il ne faut pas espérer avoir un grand moment de littérature mais on se laisse emporter par l'histoire grisante... on ne s'ennuie pas, mais on ne se régale pas non plus! je lirai tout de même la suite!

Critique de roxou06Un livre que j'ai découvert avec curiosité, tant les médias en parlent. Cependant, même si je l'ai lu rapidement, emportée par l'envie de savoir le dénouement, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ce livre fait autant de bruit...

En effet, la trame est assez banale, une jeune femme innocente qui tombe sous le charme d'un homme beau et puissant.... la seule originalité de ce livre est l'ambiance érotique et SM qui règne dans les scènes sexuelles, qui sont d'ailleurs abondantes dans ce livre. Il y a un arrière gout de violence et de malsain dans certaines scènes, et j'avoue être perplexe pas certaines scènes...

Bien sur, comme de nombreuses personnes, j'aimerai bien savoir la suite des aventures de nos deux personnages, donc je vais certainement lire les deux autres tomes.

Cependant, pour ma part, le thème est banal et le style l'est tout autant. Ce livre n'est pas très bien écrit, et les nombreuses coquilles présentent nous disent que la traduction n'a pas été géniale non plus. Certaines passages du moment ou conversation sont même franchement ridicule.

Un livre qui se laisse lire, mais ce ne vous attendez pas à de la grande littérature... a lire par curiosité.

Critique de oujetteJe l'ai acheté sans en avoir entendu parler (non, je ne vis pas dans une bulle, mais franchement, je n'avais rien entendu sur ce livre!). Je vous laisse deviner mon étonnement au fil des pages, découvrant la haute teneur érotique du roman ! Néanmoins, si j'ai été surprise, je n'ai pas été dégoutée, ni ulcérée par les scènes chaudes entre Anastasia et Christian! J'ai trouvé les passages sexuels assez bien écrits, sensuels sans être choquant, excitants sans être pornographique....

Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais l'intrigue amoureuse est intéressante, on voudrait bien savoir ce qui rend Christian si pervers dans ses relations avec les femmes! L'histoire du contrat m'a fait sourire, aussi malsain qu'il puisse paraître, j'ai même trouvé une sorte de sincérité dans cet homme qui ne cache rien de ses pratiques et de ses tendances au SM.

J'ai commencé le tome 2 et je me réjouis de l'évolution des sentiments des personnages, des protagonistes entrant dans l'intrigue, et finalement, je survole parfois les passages "hot" pour accéder à la psychologie de M. Grey que je trouve très intéressant. On commence à percer ses secrets et cela me tient en haleine .... je vous en dirai plus très bientôt!

Critique de niklasCe n'est pas de la grande littérature, les médias en ont beaucoup parlé mais ce n'est pas pour ses qualités littéraires. L'histoire passe mais pas de quoi être émerveillé.

Critique de clotimC'est effectivement érotique, excitant pour la ménagère moyenne que je suis mais ça ne va pas plus loin. Au delà des séances croustillantes assez répétitives, il n'y a qu'une histoire un peu "creuses". Avec des dialogues qui ne vont pas très loin (je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons..."). Livre de vacances ok, mais pas à la hauteur de la réputation qu'on lui fait.

Critique de cathlileAllez, c'est décider, je m'attaque à la trilogie best-seller mondial de l'été.
Ce premier tome est assez agréable, d'une écriture simple, mais efficace, avec quelques trouvailles amusantes, reflets de usages d'aujourd'hui, que sont les échanges de mails entre les 2 protagonistes. Pour ce qui est de l'histoire, elle est on ne peut plus banal et 100 000 fois racontés mais avec, d'après les critiques, des passages "SM-luxe-hard-dentelle".
Et c'est là qu'il faut modérer les propos des détracteurs ou des esprits chagrins qui ont voulu torpiller le livre.
50 nuances de Grey est à la littérature érotique ce que la 7ième compagnie est au film de guerre. Il n'y a pas, si je puis dire, de quoi fouetter un chat. Les plus prudes y veront de l'érotisme torride, les autres resteront sur leur fin.
Même si l'histoire est banale, on a envie de lire la suite car on se dit que l'auteur place ses personnages pour concocter 2 autres tomes riches en évènements. Alors, vite, jettons-nous sur le tome 2 ......

Critique de misscrJ'ai entendu le battage médiatique et moi qui lit beaucoup, je me suis dit je ne peux pas passer à côté de ça. Sans être complètement déçue je ne m'attendais pas à ça.
Le côté érotique si on veut (quand on lit Riley Jenson plus rien ne vous semble plus érotique LOL)
Je m'attendais à un livre sombre qui nous livre le côté vraiment hard du SM mais là c'est plutôt gentillet....
Si ça n'avait été le personnage de Christian qui m'a rendu curieuse je n'aurais pas lu les 2 autres. (le côté fragile de ce personnage m'a touché) en revanche entre nous soit dit si je grimpait aussi vite au rideau, qu'on me vende le gars qui soit capable de le faire .... MDR. Aussi riche et beau soit il je ne connait pas beaucoup de filles qui prennent un pied si grand avec juste quelques fessées et autres....... Il est bon de voir que dans ce type de roman le côté fantastique est aussi là (superman du lit.... MDR)

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan