Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Terminator (Édition simple)

paru le01/04/2003de James Cameronavec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton, Paul Winfield

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Comment un agent secret va reconquérir sa femme qui ignore tout des activités secrètes de son époux et le trouve bien fade en Monsieur-tout-le-monde.

Produits similaires

Le Silence des …
Robocop
Le Contrat - É…
Terminator 2, le jugement dernier - É…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Primé au festival du film fantastique d'Avoriaz, "Terminator" a été un film événement à sa sortie. Son succès doit en grande partie au charisme de Schwarzenegger qui incarne un cyborg, robot enveloppé de chair humaine, débarqué du futur pour éliminer une femme qui doit donner naissance au futur chef de la rebellion, après l'Holocauste programmé. La mécanique est bien huilée et Cameron nous montre une machine sans état d'âme qui ne reculera devant rien pour atteindre son objectif : tuer Sarah Connor. La scène de fusillade dans le commissariat de Los Angeles est du pure délire. Le Terminator n'inspire ici aucune sympathie, bien au contraire, il inspire la peur au plus au niveau. Pour lui échapper, seul moyen la fuite ! ... "Terminator" est l'un des rares films qui vous laisse les mains moîtes au générique de fin !

Critique de jenlooGrand prix du film fantastique d'Avoriaz - et ce bien qu'il ne soit pas un film fantastique, d'ailleurs - "Terminator" est un film d'action qui n'a volé ni son succès public ni sa renommée. Utilisant avec bonheur le thème du voyage dans le temps et les paradoxes temporels qui en découlent, le scénario est très bien ficelé. De ce point de vue, "Terminator" n'est en rien la baston primaire que certains ont cru voir en lui. Sorti en 1984, ce premier volet est un fleuron du bon cinéma d'anticipation et a offert à Arnold Schwarzenegger un de ses rôles les plus célèbres.

Critique de manson31140"Terminator" est le premier d'une série de films qui annoncaient le renouveau du film fantastique en 1984.
Premier volet d'une suite qui en compte quatre en tout, "Terminator", à plus d'un titre, jouait sur la popularité grandissante d'un Schwarzenegger tout frais sorti de Conan le Barbare.
Les effets spéciaux de "Terminator" sont nouveaux pour l'époque, et l'histoire, dans sa complexité de paradoxe temporel, s'en trouve décuplée.
L'intelligence artificielle a pris le contrôle de la planète, signant ainsi, en une micro-seconde, l'arrêt de mort de la race humaine. devenue complètement inutile.
Pourtant, parmi les décombres d'une planère ravagée par la guerre subsiste un petit groupe d'humains qui résistent à ce génocide. Ils sont menés par un homme prêt à tout pour sauver le genre humain.
Mais désormais le sort des machines en est jeté. Rien ne peut arrêter les humains dans leur reconquête du pouvoir et les instances informatiques toute puissantes non plus qu'une vision de l'avenir en forme de défaite.
Seule solution pour elles: intervenir dans le passé.
Pour ce faire, elles envoient dans le passé un robot, le Terminator, chargé de "terminé" ce chef de rébellion, ou plutôt, de tuer sa mère avant qu'elle ne le mette au monde, niant ainsi son existence dans le futur et privant par conséquent les rebelles d'un chef.
John Connors, tel est son nom, envoie un humain aux trousses du robot, afin de protéger sa mère...
Une histoire qui tient sur un équilibre précaire de paradoxes temporels que l'esprit a du mal à admettre. Quoiqu'il en soit, la recette est très efficace et Schwarzi, monolithique à souhait est plus que convaincant.
A voir évidemment pour son côté maintenant un peu rétro.

Critique de notrubFilm très original et qui tient la route. Le scénario est malin et la réalisation solide. le début est remarquable et nous plonge dans un film qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan