Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Mon cœur tu penses à quoi ? À rien

paru le01/04/2004de Nicole de Buron

Membres possédant ce produit nadette
Membres désirant ce produit

Résumé

Tout va bien dans votre petite famille. Jusqu'au jour où rentrant gaiement chez vous, vous trouvez l'Homme effondré sur le canapé - " Qu'est-ce qui ne va pas, mon bébé ? " Il vient d'être poliment viré de son très important poste de P-DG au profit d'un crétin de quarante ans et quelque. La mode est au " jeunisme ". Certes, votre mari va recevoir beaucoup d'argent pour adoucir son départ, mais il adorait son travail et il est au bord du suicide. Pourtant le pire est peut-être pour vous. Toutes vos copines vous préviennent. Un homme qui n'a pas préparé sa deuxième vie est un véritable calvaire. Egaré, il traînasse dans les couloirs comme un môme qui s'embête. Vous dérange toutes les cinq minutes. Oublie son portable dans le frigo. Vous lui suggérez plein d'activités : jogging (il a mal au pied gauche), tennis (il souffre du coude droit), piscine (tous les enfants des écoles font pipi dans l'eau), écrire le livre de sa vie (quelle vie ? mais elle est finie, sa vie !), visiter le Louvre avec son petit-fils Attila (et des milliers de Japonais qui empêchent de voir la Joconde), etc. Rien ne lui plaît. Si ! le golf. Si vous aviez su... !

Produits similaires

C'est quoi, ce …
Qui c'est ce garç…
Ou sont mes lun…
Arrê…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de pepette26Voici l'histoire de Titine et son Homme, mariés depuis 38 ans (officiellement : 33 pour paraître un peu plus jeunes !) confortablement installés dans leur train-train. Elle journaliste et écrivain, Lui PDG d'une grosse société. Leurs 2 filles (Fille aînée et Petite chérie) ont quitté le nid depuis longtemps. Mais tout bascule lorsque l'Homme est mis à la retraite. Que va-t-il pouvoir faire de ses journées? Titine va-t-elle devoir renoncer à l'écriture de son dernier roman pour s'adapter à la nouvelle vie de son Seigneur et maître ? Sans doute autobiographique (avec j'espère une pointe de fiction pour les derniers chapitres), ce roman aborde avec humour le thème de la survie d'un couple à la 2e vie qui commence à la retraite. Rythmé, joyeux et optimiste, on passe un très agréable moment à la lecture de cet ouvrage. Qui n'égale pas tout à fait l'hilarant "Chéri tu m'écoute ? Alors, répète ce que je viens de te dire" du même auteur.

Critique de poloniaQuand une maman voit ses filles partir les unes apres les autres se retrouvent enfin seule pour pouvoir ecrire ses romans dans son appartement de fonction.... ah non non non l'Homme est mis à la ...... (*note de l'auteur parce que le mot est censuré) et leur destin bascul. Il faut l'occuper cet homme qui est perdu parce qu'il dirigait une grosse société et qu'il se met a diriger la femme de ménage. Entre le chat le chien la femme de ménage les demenagements la cuisine le golf.... mais qu'est ce qu'il veut à la fin parce qu'il ne fait que la perturber dans son ecriture... Alors le livre est bien ecrit tout a fait hilarant avec son style toujours aussi sarcastique, Nicole de Buron se moque de tous et surtout d'elle meme.

Ps : le mot censuré est evidemment la retraite ..

Critique de alisonKEn lisant les différents avis sur l'auteure je m'attendais à beaucoup plus de fous rires et d'humour. J'ai été un peu déçue de ce côté là.
Mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'écriture, les petites annotations très drôles.
Une histoire très simple mais prenante un peu à la façon de Janine Boissard.
Je lirai d'autres livres de cette auteure, c'est certain !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan