Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Sept mercenaires (Édition simple)

paru le17/06/2003de John Sturgesavec Yul Brynner, Eli Wallach, Horst Buchholz, Steve McQueen

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit nourseberenice

Résumé

Pour se défendre des bandits qui pillent leurs récoltes, un petit village de fermiers mexicains décide de faire appel à des mercenaires. Après avoir réuni leurs faibles ressources, ils se mettent en quête d'as de la gâchette et réussissent à réunir une poignée de courageux cowboys disposés à travailler pour peu. Mais comment sept hommes pourraient-ils tenir tête à des dizaines d'ennemis ?

Produits similaires

Les Cordes de l…
Papillon (É…
West Side Story - É…
Les cavaliers

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505un beau dvd à se procurer pour sa dvdthèque. Ce film est le remake américain des sept samouraïs de Kurosawa. C'est l'histoire de septs hommes engagés par de pauvres villageois mexicains pour éliminer une bande de pillards qui les oppriment. Steve Mc Queen a volontairement provoqué un accident de voiture avec sa femme comme passager pour pouvoir se désister d'un contrat et pouvoir tourner dans ce film.. tout est légendaire dans ce film, des acteurs jusqu'à la musique. Petite pensée au final lorsque l'on pense que sur les trois rescapés des sept mercenaires, deux sont morts d'un cancer.

Critique de jenlooPrès de cinquante ans après sa sortie, "Les sept mercenaires" reste largement regrardable !
Il faut dire que le film dont il s'inspire, "Les sept samouraïs", a lui aussi gardé toute sa force. En tranasposant la même intrigue dans le contexte du far west américain (genre encore très en vogue à la sortie du film, qui ne péréclita que plus tard), John Sturges joue sur l'efficacité et sur un scénario simple mais prenant. "Les Sept mercenaires" fait aussi partie de la légende du septième art car il peut s'enorgueillir d'une prestigieuse distribution : Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, Robert Vaughn et James Coburn, excusez du peu ! Les amateurs de Sergio Leone reconnaîtront également Eli Wallach dans le rôle de Calvera.
On revoit le film avec plaisir, en se laissant conquérir par le charme délicieux de ces vieux westerns !

Critique de manson31140Voici un western qui renouvelait un peu le genre en 1960, date de sa sortie.
Réalisé par John Sturges (Règlements de comptes à Ok Corral, La Grande Evasion...), ce long métrage s'inspire des Sept Samourais de Akira Kurosawa, sorti quelques années auparavant en 1954.
Un petit village mexicain est racketté par une bande de malfrats qui pillent allègrement les récoltes et leurs maigres biens. Décidés à réagir, les habitants se cotisent afin de payer l'intervention de mercenaires ayant pour tâche de les protéger.
Ils réussissent à réunir 20 dollars. Touché par leur détresse, un cow-boy solitaire (Yul Brynner) se charge de recruter six autres compagnons afin de défendre le village en question...
Des acteurs connus (Yul Brynner, Charles Bronson, Steve Mc Queen, Eli Wallach, Robert Vaughn..) et un film très prenant à l'arrivée.
Pour une fois pas d'indien dans ce film de cow-boys américains, mais une bande de mercenaires courageux avec chacun ses petits traits de caractère et sa spécialité, qui défendent la veuve et l'opprimé.
Contrairement à beaucoup d'autres films de la même période, celui-ci a particulièrement bien vieilli.
A voir en famille.

Critique de kenyjoplayaUn film culte et le meilleur Western qu'il m'ait été donné de voir, le film m'avait vraiment marqué étant jeune mais malheureusement en le regardant à l'heure d'aujourd'hui (2015) c'est vrai que ça a pris un coup de vieux indéniable. Côté scénario , le film est un western classique où un groupe de villageois vont se défendre contre une des bandits qui viennent semer le trouble dans leur ville, jusqu'à ce qu'une équipe de 7 mercenaires soit constituée afin de défendre la place dans une bataille/ fusillade finale contre les "40 bandidos". J'aime beaucoup la trame de l'histoire où "l'équipe" de mercenaires se constitue et où l'on découvre la personnalité de chacun, un peu comme cela s'est fait dans Ocean's 11 ou Braquage à l'italienne. J'ai beaucoup aimé bien sûr la fusillade, qui est une des meilleures, tous westerns confondus. On ne peut que recommander aux amateurs du genre.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan