Recherche        
3
Acheter sur Amazon

De rouille et d'os

paru le15/10/2012de Jacques Audiardavec Marion Cotillard

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit marion76470zenoidbrigitte08

Résumé

Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa soeur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. À la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre , elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LacrymaUn film très émouvant, filmé d'une manière très réaliste qui rajoute au côté poignant de l'histoire. Marion Cotillard y joue parfaitement son rôle et on s'identifie totalement au personnage. Malheureusement, le film traîne en longueur mais l'émotion qu'il dégage rattrape ce défaut.

Critique de greaseDes acteurs remarquables, une histoire dramatique qui ne tombe jamais dans le pathos, on ne peut ressortir indemne de ce film. L'histoire est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les dialogues, parfaits, nous emporte encore un peu plus dans cette réalité brute, sans chichis. En somme, un film à voir!

Critique de tafamgsacTrès beau film, certes un peu noir , parfois à la limite du glauque, mais tellement bien traité qu'il en ressort beaucoup d'espoir. Marion Cotillard est superbe dans ce rôle, elle m'a bluffé....

Critique de kenyjoplayaUn superbe film qui laisse un goût amer mais qui au final est beau, car il est surtout "vrai", traitant un sujet lourd sans tomber dans le nian nian. Le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui tente de relever la tête, suite à une longue descente aux enfers issue d'un accident duquel elle est sortie handicapée, et qui va, grâce à son compagnon, retrouver goût à la vie. Je ne sais pas si je pourrais décrire ce film avec des mots justes, c'est le genre d'œuvre qu'il faut voir. C'est un film beau, dans lequel on ne croule pas sous l'action certes, mais qui mérite d'être vu au moins une fois dans une vie.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan