Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Le Bal des louves, tome 1 : La chambre maudite

paru le07/05/2003de Mireille Calmel

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.

À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté...

Produits similaires

Le Bal des louv…
La Dame des Aut…
Le Chant des Sorciè…
Le Chant des Sorciè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Idun772Je ne suis pas aussi enthousiaste que Hoshi19.
Ce roman s'inscrit, pour moi, dans la ligne d'un vrai roman du moyen-âge. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas très prolixe sur les sentiments des différents personnages. C'est plus une suite d'aventures narrées, survolées, sans entrer rééllement dans la destinée des personnages. Tout passe trop vite. Les choses sont acceptées avec une certaine facilité.

En lisant ce roman, j'ai pensé à Tristan et Iseult, pas pour l'histoire, mais pour la façon de la raconter.

Au delà, l'ensemble est correct, même si on a parfois l'impression que les choses arrivent là plus pour faire étalage de culture que pour apporter quelque chose au roman.

J'ai aimé certains mots qui sont tirés du vieux français. L'écriture est fluide, le récit se lit vite.
Sans être exceptionnel, le tout n'est pas rebutant.

Critique de greaseà si vous commencez ce livre, vous ne le quitterez plus avant la dernière page...et encore vous voudriez lire le tome 2 rapidement!
nous voici ici dans une histoire romancée historique, avec des personnages auxquels on s'attache(évidemment pas les "méchants"), un écriture fluide ,des détails sur la vie d'autrefois...bref un bon moment de lecture!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan