Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Frank et Billy

paru le10/09/2003de L. Colwin

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

" Francis ignorait comment les choses évolueraient et ce qu'il pouvait en attendre. Il n'avait auparavant jamais eu de véritable liaison. Il avait eu des amourettes ; il s'était marié ; et, de temps en temps, il s'était retrouvé au lit avec une amie de longue date - rien de bien sérieux : c'était plus histoire de rendre service et de remonter le moral à quelqu'un. Rien d'autre. Près de lui, Billy était allongée, les bras croisés sur la poitrine, les yeux au plafond, comme un enfant qui inventerait dans sa tête des jeux pour lui tout seul. - Au lit avec Frank et Billy ! commença-t-elle. Chapitre un, Frank et Billy viennent de coucher ensemble. Ils sont au lit depuis Dieu sait combien de temps. Sans aucun doute, ils coucheront à nouveau ensemble, et le plus drôle de l'histoire, c'est qu'ils sont tous deux mariés, et chacun de son côté ! Vous parlez d'une situation ! Depuis quand cela dure-t-il ? serait-on en droit de demander. Qui posera la question le premier ? - Depuis quand cela dure-t-il ? - Tu n'étais pas obligé de me donner la réplique, rétorqua Billy, et le silence s'installa entre eux. " Laurie Colwin, auteur fétiche du New Yorker, écrit dans une prose minimaliste où la vie ressemble aux films en super 8. Le quotidien, pour un instant, s'anime devant nous et devient une aventure extraordinaire, drôle et tellement merveilleuse..

Produits similaires

Nouvelles à…
Une vie merveil…
Une é…
Danseur

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de zelia32Laurie Colwin est née en 1944 et décédée en octobre 1992 à Manhattan. Elle n'a que 24 ans lors de la publication de sa première nouvelle. Cette New-Yorkaise est avant tout connue pour ses excellents romans mais en une trentaine d'année, celle-ci a aussi publié des recueils de nouvelles, quelques essais sur la littérature anglo-saxonne ,des recettes de cuisine, a été chroniqueuse gastronomique, a travaillé dans l'édition et traduit Isaac Bashevis Singer ... Et oui ... Tout de même ... Aux Etats-Unis, on l'a adulée pour son style littéraire délicieusement allié à un humour décapant. Ce n'est qu'en 1999 que l'un de ses romans est traduit pour la France. Il s'agit de "Franck et Billy". S'ensuit un bouche à oreille efficace qui contribuera à faire connaître outre-atlantique cette romancière américaine devenue incontournable.


"Frank et Billy" est le portrait d'un couple adultère dans les années 80. L'un réussit à mener une vie équilibrée tandis que l'autre est hantée par les remords. Frank et Billy n'auraient jamais dû se rencontrer mais voilà, c'est arrivé ... Je n'en dirai pas plus sur l'histoire elle-même afin de ne pas casser la magie de la découverte.

Laurie Colwin est vraiment un auteur à découvrir et "Frank et Billy" est le roman qui l'a fait connaître en France.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan