Recherche        
4
Acheter sur Amazon

La sélection

paru le12/04/2012de Kiera Casstraduction Madeleine Nasalik

Membres possédant ce produit

Produits similaires

Vampire City - …
Insoumise
Chasseuse de Va…
Silence

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de AmbraryaUne couverture sublime, un résumé totalement accrocheur, et surtout La collection R ... c'était quasiment impossible que je passe à côté de ce livre, surtout avec tout le monde qui en parle en ce moment. Et bien j'ai suivi le mouvement, je me suis lancée et que dire de plus à part que j'ai adoré ?

L'histoire, qui est une dystopie, se déroule du point de vue de la jeune America Singer, adolescente de la caste 5. Le monde dans lequel elle vit est séparé en différentes castes : les premières sont les plus riches, et les dernières sont les plus pauvres, la caste 8 étant les sans-abri et hors-la-loi.
America évolue parmi la caste d'artistes, sa famille et elle réussissent à s'en sortir en étant heureux, malgré que sa mère rêve d'un meilleur avenir pour ses enfants.
Un avenir qu'America ne voit pas du même oeil. En effet, celle-ci entretient une liaison interdite depuis quelques années avec Aspen, un jeune homme de la caste 6.

Et pourtant malgré une relation de longue date, Aspen a toujours du mal avec le fait qu'America soit d'une caste supérieure à la sienne. D'un caractère un peu macho, voulant assurer les dépenses du couple, il cherche toujours un moyen de donner une meilleure chance à sa petite amie. C'est ainsi qu'il lui fait promettre de participer à la Sélection, la chance pour elle de peut-être épouser le prince qui cherche une épouse.

Bien que pensant n'avoir aucune chance, la voilà sélectionnée avec trente-quatre autres jeunes filles et partie pour vivre au palais royal pour apprendre à connaître le Prince Maxon.
Et à partir de là, nous rentrons vraiment dans le côté "conte de fée" de l'histoire. Entre strass et paillettes, coups bas de certaines comme Céleste, amitié et belle rencontre avec Marlee. Le choc des cultures est brutal entre les 35 jeunes filles provenant de castes différentes. Chacune possède son propre caractère, chacune a les atouts nécessaires pour séduire le Prince Maxon, le seul capable de dire si telle ou telle jeune fille peut encore rester dans la compétition ou non.
J'ai regretté le départ de certaines candidates car on ne connaissait leurs noms qu'au moment où elles partaient. J'aurais aimé pouvoir toutes les connaître même si c'est vrai que c'était pas trop réalisable.

Pour le reste, j'ai vraiment adoré l'évolution des relations entre personnages. Tout est fait en légèreté, en finesse et tout est sublimé par l'écriture simple et fluide de Kiera Cass. Une petite merveille de lecture qui m'a fait voyagé dans un univers rempli d'étoiles et d'amour !

La fin est juste une torture ! Heureusement que je viens seulement de lire le 1er tome et que la suite sort bientôt car je n'aurais jamais réussi à attendre tant de temps entre les deux livres !

En conclusion, une lecture sublime qui fait rêver, des personnages à croquer, un univers presque idyllique, de la romance à gogo et une fin des plus prometteuses ! Bref un immense coup de coeur !

Critique de cejaloau début j'ai eu l’impression de lire "hunger games" : América une jeune fille de caste 5 , amoureuse en secret d'un garçon de caste inférieur et revendicatrice qui reçoit une lettre pour devenir princesse . mais le prince choisira parmi 35 sélectionnées qui vont vivre selon le désir du prince devant les caméras.
mais finalement j'ai vite oublié ce à quoi il me faisait penser pour me plonger dans la lecture des aventures d'América.
qui va-t-il choisir ? qui va-t-elle choisir? comment la rébellion va se finir?
même si cela parle de prince et de princesse , il n'est en rien mièvre. au contraire, j'ai beaucoup aimé lire ce livre qui en deux jour a été lu et en une semaine je finissais le 3eme tome.

Critique de mymy1202Un livre entre hunger game et l'émission le bachelor!
Je m'attendais à un livre un peu plat, sans prétention, mais en réalité j'ai vraiment accroché à l'histoire, j'ai aimé les personnages, les conflits, le strass, les paillettes et les difficultés des habitants de cette contrée du futur.
Un livre qui m'a tellement plu que j'ai enchainé avec les volumes 2, 3 et 4 et qu'il me tarde de lire la suite!
A la base l'histoire s'arrête au 3ème tome, le 4ème est en "20 ans plus tard" avec une nouvelle histoire, tout en parlant tout de même des personnages des 3 premiers.
Un pur régal, une belle découverte!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan