Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Je vais bien, ne t'en fais pas

paru le01/08/2006de Olivier Adam

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Présentation de l'éditeur

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.


Biographie de l'auteur

Né en 1974, Olivier Adam a grandi en région parisienne et vit actuellement en Bretagne. Son premier roman, Je vais bien, ne t'en fais pas (Le
Dilettante, 2000) ouvre un diptyque sur le thème de
la disparition qui se poursuit avec A l'Ouest
(Editions de l'Olivier, 2001). Egalement scénariste
et auteur pour la jeunesse, Olivier Adam a notamment écrit Poids léger (Editions de l'Olivier,
2002), adapté pour le cinéma par Jean-Pierre Améris et Passer l'hiver (Editions de l'Olivier, 2004) qui a reçu le Goncourt de la Nouvelle 2004. Son dernier roman, Falaises, a paru aux Editions de
l'Olivier en septembre 2005.

Produits similaires

Je Vais Bien, N…
Poids lé…
Passer l'hiver
On ira voir la …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de karine71Un roman magnifique. La fin, aussi inattendue qu'émouvante ne décevra pas les lecteurs.
Recommandé également à tous ceux qui ont vu le film de façon à revivre ces moments à la fois tendres et tristes.
Une écriture toute en finesse, en subtilité et en retenue.
À lire sans modération.

Critique de Natiris83Un film touchant qui met en évidence le lien fort entre un frère et une soeur, avec beaucoup de justesse et de simplicité. Émouvant et riche en surprises, on rentre peu à peu dans cette intrigue captivante et pleine de mystère. La fin quelque peu triste du film est tout à fait inattendue et donne tout son sens au film. On passe réellement un très bon moment, à voir absolument !

Critique de SABELSAJ'ai beaucoup aimé ce livre et tout de suite accroché, ce qui est plutôt rare pour moi. À peine commencé, je voulais déjà le finir ! texte bien écrit, simple à lire et pas prise de tête. Néanmoins, je reste sur ma fin, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris sur l'histoire entre lois et son père, je m'attendais à une grande révélation donc un peu déçue en ce sens. Je pense louer le DVD...

Critique de tafamgsacUne histoire très émouvante mais aussi très mystérieuse. On accroche tout de suite, j'ai d'ailleurs lu le roman d'une seule traite. Par contre si vous êtes un peu triste, abstenez-vous car cette histoire est très émouvante, elle explore bien tout ce qui touche les liens entre frère et sœur, entre enfant et parents.

Critique de poloniaUn roman qui se lit tres facilement voir peut etre un peu trop. Je n'ai pas vu le film et j'ai lu le livre je n'ai pas été deçue mais sans pour autant etre totalement emballée par son histoire. Une histoire entre freres et soeurs qui se cherchent mais est ce que c'est cela le fond de l'hisoire? a vous de voir.

Critique de Ad1987Une fois ouvert je n'ai pu refermé ce livre avant d'en connaitre l'issue !
très bien écrit, agréable à lire... l'auteur nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages dont le dénouement est assez inattendu. Livre à recommander.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan