Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Amour, Prozac, et autres curiosités

paru le12/05/2005de Lucia Etxebarria

Membres désirant ce produit clem18788

Résumé

Elle est basque, et manie la plume comme d'autres le fleuret ou le sabre. Avec panache. Elle fait des étincelles, mais pas de quartiers. Son humour ravageur, caustique et vitriolé, creuse les pages à l'acide. Ses phrases sonnent comme des tracts, les mots se bousculent, les lignes ondulent comme des bataillons de fourmis rouges courant à l'assaut de cette forteresse instable et déjà bien fissurée : le monde des hommes. Trois farouches bretteurs mènent la danse – "trois sœurs" qui auraient abandonné les blancs cerisiers de Tchékhov pour les festins plus gore de William Burroughs : une bombe sexuelle, une amazone technocrate et une ménagère dépressive. Point commun : la drogue, sous toutes ses formes – ecstasy, Prozac, Tranxène, alcool et autres paradis artificiels. Les hommes ? Des feux follets, des icônes dorées, des ombres inconsistantes et plus ou moins malfaisantes. La réflexion manque de profondeur, parfois – comme si le temps manquait – mais on se prend de tendresse pour ces trois anges modernes en quête d'absolu. --Scarbo

Produits similaires

Un Miracle en E…
De l'amour et a…
Langue de vipère …
Aime-moi, por f…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de blablabla0o0Comment ne pas succomber au talent de cette écrivaine ? Impossible. Ce livre est l'histoire de 3 filles, 3 soeurs avec un parcours bien différent avec une vie parfois monotone, parfois osée. C'est réellement un livre que l'on dévore, on ne peut pas résister à toutes leurs aventures osées et racontées de façon très crues par Mlle Etxebarria. Bonne lecture.

Critique de palmiraAlors si vous aimez le ton direct, les histoires où l'on parle de sexe sans fioriture et où l'auteur ne mâche pas ces mots. Allez-y, plongez tête baissée dans ce livre. Le style fait un peu penser au journal de Bridget Jones mais en beaucoup plus franc. C'est un livre sympa à lire en vacances ou simplement pour se détendre. Il est certain qu'il ne faut pas s'attendre à un grand roman mais ça vaut tout de même le détour. Et puis certains passages ne manqueront pas de vous faire sourire tant les situations sont burlesques. Un vrai livre de femme écrit par une femme. Que demander de plus ?

Critique de kitcateJ'avais lu le recueil de nouvelles d'Etxebarria juste avant, ce qui fait que j'ai trouvé qu'Amour, Prozac etc... n'était pas si cru que ça, contrairement à ce qui s'en dit. C'est vrai qu'on y trouve qq scène sexuelles, de dépression ou de drogue très réalistes, mais je m'attendais à bien pire.
Sur le plan de l'humour, je n'en ai pas trouvé tant que ça non plus.
J'ai trouvé ce roman sympathique, avec des histoires de filles qui prennent bien et qui sont agréables, mais qui ne m'a pas bouleversée.

Critique de sucreryAucun tabou dans "Amour, Prozac et autres curiosités". J'ai aimé les nombreuses références culturelles de l'auteure, en ce qui concerne le cinéma, la musique, la philosophie, ... on connait le point de vue de chaque personnage principal qui nous dévoile au fur et à mesure un évènement commun qui a changé leur existence. Lucia Etxebarria nous raconte dans ce livre, une histoire qui semble réelle avec une écriture très franche ! Même si j'ai moyennement aimé les passages très crus, cette auteure a clairement un style d'écriture bien à elle à découvrir !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan