Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Les chenes d'or

paru le01/06/2001de Christian Signol

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

La terre, Mélina la connaît depuis toujours. Dès l'enfance, son père lui a fait découvrir tous les secrets de la truffe, cette " demoiselle noire " qui pousse sous les chênes des forêts périgourdines. Mais cet amour profond de la nature et des bois n'empêche pas une question de la hanter: pourquoi sa mère n'est-elle plus là? Qui a allumé l'incendie où elle a péri? Lorsqu'elle en parle, son père devient comme fou. Il prend son fusil, s'en va sous les chênes et tire... Portrait d'une femme solitaire, fière et blessée, ce nouveau roman de l'auteur de "Bleus sont les étés"est une quête de la vérité : vérité du passé, vérité d'un destin ; vérité profonde, aussi, émanant de cette terre dont Christian Signol sait merveilleusement nom faire sentir les secrets, gages d'une sagesse ancestrale.

Produits similaires

Les Vignes de S…
La promesse des…
Bleus sont les été…
Les Noë…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de pepitoOrpheline de mère dès son plus jeune âge, Mélina est élevée par son père, Jean Fontanel, homme courageux et aimant, au milieu des truffières. Malgré un amour fusionnel avec son père, Mélina devine qu’un mystère demeure autour de la mort de sa mère. Elle va consacrer toute son existence à chercher cette vérité.
Dans les moments difficiles, son seul échappatoire est l’amour de la nature que lui a transmis son père à travers le savoir-faire de la culture de la « demoiselle noire », nom imagé de la truffe. Cette passion lui permet d’apaiser ses souffrances et le manque d’amour maternel.
Dans ce livre, Christian Signol décrit avec poésie et humanité, d’un côté, cette terre, endroit de méditation et de repos, où l’on récolte la « demoiselle noire » ; de l’autre, le destin d’une enfant qui malgré les épreuves va se battre pour survivre et essayer de parvenir au bonheur.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan