Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Autant en emporte le vent

paru le11/08/2000de Victor Flemingavec Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard, Olivia de Havilland

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit orazusshmoe72

Résumé

En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Produits similaires

Casablanca
Les Désaxé…
Ben-Hur
Le Docteur Jiva…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de petitnamirConsidéré comme l'un des quatre meilleurs films de l'histoire du cinéma, j'ai de quoi m'interroger sur ce choix.
J'ai acheté ce DVD espérant voir un bon film, je n'y ai vu qu'un melo lourd, long et pesant. Le film a d'ailleurs été abandonné par neuf réalisateurs, avant d'échoir à Victor Fleming qui fut bien obligé d'en réaliser la deuxième moitié.
Tout y est caricatural, et la représentation des noirs m'a fait beaucoup rire tant ils sont représentés comme des domestiques sympathiques, contents d'obéir à leur patron blanc.
Il y a certes un beau travail dans la couleur et les costumes, mais en toute sincérité, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce film a été le plus grand succès commercial de tous les temps, ni pourquoi il a obtenu autant d'oscars.
À noter toutefois que Osamu Tezuka fait un pastiche très drôle de ce film intitulé "Au temps où l'on porte maman", ou le rôle de Vivian Leigh est joué par Maité, et la guerre de Sécession est remplacée par la guerre franco Prussienne. À mourir de rire.

Critique de bigdelJe ne suis pas du tout d'accord avec petitnamir...
Pour moi, ce film fait bien partie des plus grands films de tout les temps. Il faut d'abord le replacer dans son contexte: ce film a été réalisé en 1939, avant la guerre! Et à l'époque, il a obtenu 10 oscars! Peu de films ont obtenu autant de récompenses dans l'histoire du cinéma.
C'est une immense épopée, de près de 4h. C'est vrai que c'est un peu caricatural, mais à l'époque, les films ne montraient pas la vérité et enjolivaient l'histoire. C'est très récemment que les pays expient leurs fautes par l'intermédiaire du cinéma et dénonce l'esclavagisme ( Amistad), l'horreur de la guerre (il faut sauver le soldat ryan), etc...
Mais revenons en 1939...
Ce film nous montre des costumes grandioses, des paysages magnifiques, une leçon de courage à travers cette jeune femme qu'on se prend tour à tour à détester, à aimer, à prendre en pitié...et surtout une grande histoire d'amour!
Et des effets spéciaux de l'époque. Savez-vous que dans la scène de l'incendie d'Atlanta, un des bâtiments qu'on voit s'écrouler n'est autre que la cage utilisée dans le film King Kong!
Bref, j'adore ce film!

Critique de notrubSuperbe film, grande saga que l'on suit avec intérêt de bout en bout. Superbe travail dans tous les domaines : costumes, paysages, reconstitution, scènes d'action et interprétation. Je pourrai continuer la liste tant elle est longue. A voir avec un petit mouchoir (en dentelles pourquoi pas) car il y a des passages tristes...

Critique de delenn72Mon film préféré, le top du top, une histoire d'amour pendant la guerre Scarlett une femme forte qui sait ce qu'elle veut qui se marie et devient veuve deux fois , son amour est pour Ashley Wilkes qui lui est mariée a Mélanie, Clark Gable et Vivien Leigh, un couple mythique qui avec le temps sur la pellicule n'ont pas pris une ride. Un film a voir et a revoir sans modération.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan