Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Juste avant le crépuscule

paru le01/03/2012de Stephen King

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit kristouille

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140"Juste avant le crépuscule" est un recueil de nouvelles de Stephen King publié en 2008.
Treize histoires pour frémir ou trembler sous les assauts de la plume de l'écrivain le plus populaire de la littérature fantastique.
De qualité inégale comme souvent dans ce genre d'exercice, "Juste avant le crépuscule" offre pourtant de bons moments tous publiés dans divers magazines depuis l'année 2000, à l'exception de "Le Chat d'enfer", la plus gore de toutes, qui date de la jeunesse de Stephen King dans les années 70 et "N" qui était inédite à ce jour.
Entre 10 pages, pour la plus courte et une centaine pour la plus longue, King aborde une nouvelle fois des thèmes qui lui sont chers : du thriller façon "survival" dans "Une fille pain d'épice" à la dualité de l'écrivain dans "Aire de repos" en passant par le climat anxiogène de "Un très petit coin", King réveille une fois de plus des peurs bien enracinées au fond de nos êtres.
Le maître du fantastique y va aussi de son petit couplet romantique avec des nouvelles à la poésie sous-jacente (Le New York Times à un prix spécial) ou rend son propre hommage aux victimes du 11 septembre (Laissés pour compte).
Une jolie somme de lecture qu'il sera, comme d'habitude, difficile de lâcher avant la dernière ligne.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan