Recherche        
2
Acheter sur Amazon

L'Homme qui en savait trop

paru le17/07/2001de Alfred Hitchcockavec James Stewart, Doris Day, Brenda de Banzie, Bernard Miles

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit noursebobmarchandLolaEffy

Résumé

Alors qu'ils sont en vacances à Saint-Moritz, Bob et Jill Lawrence sont témoins de l'assassinat de Louis Bernard, un espion français. Avant de mourir, il leur annonce qu'un meurtre va être commis à l'Albert Hall. Afin d'empêcher les Lawrence de parler, les assassins enlèvent leur fille. Désemparés, ils doivent mener leur propre enquête...

Produits similaires

La Corde
Fenê…
L'Ombre d'un do…
Mais qui a tué…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jenlooIl est assez surprenant de voir un Daniel Gélin jeune et dirigé par Hitchcock ! Le Français a un rôle assez court (mais il est au centre de l'affiche) et cède vite la place à un James Stewart habitué à évoluer dans l'univers du maître. Le film est un peu convenu et le scénario souffre de certaines faiblesses (la conclusion est assez bancale). Assez quelconque, donc, pour un réalisateur de cette trempe, et malgré la fameuse scène du chant au piano pour alerter le docteur ("Que sera, que sera"...).

Critique de paviusHitchcock avait déjà tourné une version anglaise de "L'Homme qui en savait trop". Cette version va encore plus loin, notamment dans une scène finale d'une grande tension, durant laquelle le coup de feu partira au moment où les cymbales claqueront... Le suspense à son paroxysme.

Critique de notrubHitchcock fait le remake d'un de ses films. La première version n'était pas extraordinaire, celle-là non plus. Les acteurs sont un peu fades. Le film est long, trop long. Seule la fameuse scène musicale finale sauve le film de l'oubli.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan