Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Bel Ami

paru le19/03/2006de Guy de Maupassant

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Le monde est une mascarade où le succès va de préférence aux crapules. La réussite, les honneurs, les femmes et le pouvoir: le monde n'a guère changé. On rencontre toujours - moins les moustaches - dans les salles de rédaction ou ailleurs, de ces jeunes aventuriers de l'arrivisme et du sexe. Comme Flaubert, mais en riant, Maupassant disait de son personnage, l'odieux Duroy : " Bel-Ami, c'est moi." Et pour le cynisme, la fureur sensuelle, l'athéisme, la peur de la mort, ils se ressemblaient assez. Mais Bel-Ami ne savait pas écrire, et devenait l'amant et le négrier d'une femme talentueuse et brillante. Maupassant, lui, était un immense écrivain. Universel, déjà, mais par son réalisme, ses obsessions et ses névroses, encore vivant aujourd'hui.

Produits similaires

Une vie
Bel-Ami de Guy …
Bel-Ami, Guy de…
Maupassant, Bel…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tafamgsacC'est pour moi le meilleur roman de Guy de Maupassant. Il est tout simplement exceptionnel.
Avec un style à la fois riche et simple, l'auteur nous narre l'histoire de Georges Duroy qui, revenant d'Algérie, arrive à Paris sans un sou en poche. Il se jure de devenir quelqu'un et de faire fortune, ce qu'il va réussir grâce aux différentes conquêtes qui vont l'aider dans son ascension sociale.
On ne s'ennuie pas un instant en lisant "Bel-Ami", car le rythme est soutenu, Maupassant n'use pas de descriptions interminables. Même si le protagoniste est loin d'être attachant, on veut savoir jusqu'où il va aller.
J'ai lu ce livre plusieurs fois et je le relirai, il est paradoxalement indémodable et les thèmes développés dans "Bel-Ami" sont encore actuels.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan